Une touche féminine au Demi-marathon Marcel Jobin

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une touche féminine au Demi-marathon Marcel Jobin
ur la photo, on aperçoit Marcel Jobin, Vicky Lavigne, Elizabeth Hosking, et Michel Parent. (Photo : Patrick Vaillancourt)

ÉVÉNEMENT. C’est le 15 juin prochain que se déroulera le 23e Demi-marathon Marcel Jobin dans les rues de Shawinigan, et pour l’occasion, deux femmes ont accepté la présidence d’honneur de l’événement: la femme d’affaires bien connue dans la région Vicky Lavigne, et la plus jeune athlète de la délégation canadienne des Jeux olympiques de Pyeongchang, la planchiste Elizabeth Hosking.

Cette année, on retrouvera six épreuves de courses et de marche qui seront au menu. En plus des épreuves de 1 km, 5 km, et 21,1 km, une course de 10 km a été ajoutée.

De plus, il s’agira de la toute première épreuve de 5 km marche athlétique sanctionnée par la Fédération québécoise d’athlétisme. Le parcours sera une boucle de 1 km qui permettra aux spectateurs de voir à l’œuvre les participants plus fréquemment que sur un circuit sans boucle. Les catégories U18, U20, senior et maîtres seront au menu.

Bien entendu, Marcel Jobin prendra part à cette compétition chez les maîtres.

Au même titre que l’an dernier, il y aura aussi une épreuve de 5 km marche rapide sur route, mais celle-ci ne sera pas homologuée par la fédération.

En organisant des épreuves de marche à Saint-Boniface, le fidèle acolyte de Marcel Jobin, Michel Parent, désire que Saint-Boniface devienne la capitale nationale de la marche.

«C’est plaisant de voir que l’événement est de retour à Saint-Boniface depuis trois ans. En plus, moi qui suis un marcheur, c’est bien de voir un événement de marche homologué par la fédération», évoque Marcel Jobin.

«L’activité physique est devenue une chose importante pour moi, ç’a changé ma vie. J’ai vu une énorme différence sur ma santé depuis que je m’entraîne depuis 6 ans», exprime la co-présidente d’honneur, Vicky Lavigne qui a participé au défi des Demois’Ailes et au Défi du parc.

De son côté, l’Olympienne Elizabeth Hosking a exprimé qu’il s’agissait d’un bel honneur d’être co-présidente de l’événement.

Il est possible d’obtenir plus de détails ou de s’inscrire sur le site web www.marceljobin.ca.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des