Une réussite pour la Compétition d’athlétisme à Louiseville

ATHLÉTISME. Plus d’une centaine de jeunes élèves de 4e, 5e et 6e année ont participé à la première édition de la Compétition d’athlétisme à Louiseville. Elle avait lieu vendredi dernier dans la cour arrière de l’école primaire de Louiseville.

Les étudiants des écoles primaires de St-Léon-le-Grand, Yamachiche et Louiseville y ont participé. Il y avait des épreuves pour tous les goûts, soit le sprint 50m, l’endurance 1000m, le saut en hauteur, le lancer de la balle, le saut en longueur et la course à relais en fin de journée. Le président d’honneur de cette première édition était monsieur Pierre Cloutier.

«L’activité regroupe une centaine d’élèves. C’est la première fois qu’on l’on fait ça cette année. Les enseignants d’éducation physique ont eu l’idée de réunir les trois écoles pendant une journée. D’autres activités sont organisées de cette façon à différents moments de l’année, par exemple, des tournois de hockey cosom ou de badminton», explique Isabelle Nicol, la directrice de l’école primaire de Louiseville.

«On trouvait l’activité importante et enrichissante sur plusieurs points. Les jeunes développent de saines habitudes de vie. Les élèves s’entraînent depuis plusieurs mois pour leur compétition alors ça leur démontre l’importance de travailler fort pour arriver à de bons résultats. Ils développent aussi leur esprit sportif. Ça permet aussi aux jeunes de développer de beaux liens, car plusieurs pourraient se retrouver dans la même école secondaire bientôt», ajoute-t-elle.

L’activité était organisée par les enseignants d’éducation physique Guy Trahan (Yamachiche), Julie Bergeron (Louiseville) et Nathalie Pagé (St-Léon).

Wixx

La Première édition de la Compétition d’athlétisme à Louiseville fait partie du mouvement Wixx.

«Wixx est une campagne de promotion pour faire bouger les 9-13 ans, en lien avec le regroupement Québec en forme», précise Martin Fréchette, directeur adjoint à l’école primaire de Louiseville.

Des médailles et des certificats étaient remis en fin de journée pour les gagnants de chaque catégorie d’épreuve. Plusieurs bénévoles ont contribué à cette journée de réussite, notamment des parents, des élèves non participants et des professeurs. Ils agissaient à titre de juges ou de chronométreurs.