Une récolte de rêve pour la Mauricie!

Par superadmin
Une récolte de rêve pour la Mauricie!
-

JEUX DU QUÉBEC. La délégation de la Mauricie a réalisé une nouvelle marque lors de la 49e Finale des Jeux du Québec de Longueuil, remportant un impressionnant total de 68 médailles (21 or, 25 argent, 22 bronze).

Quelques semaines avant le début des Jeux du Québec, l’objectif avait été fixé à une quarantaine de médailles par les missionnaires de la délégation mauricienne. «Nous ne nous y attendions pas du tout. L’équipe de sauvetage sportif n’était pas dans nos prévisions de la sorte. En canoë/kayak, l’entraîneur nous disait que nous étions très forts. Ces deux disciplines n’étaient pas présentes à Shawinigan et ont impliqué plusieurs épreuves. Une fois que tu fais bien, tout peut débouler en ta faveur», a expliqué la chef Hélène Houde.

Même si son équipe a dû composer avec plusieurs blessures, l’entraîneur Éric Poulin a vu ses jeunes obtenir le troisième rang en athlétisme avec 21 médailles. «J’avais ciblé 26 médailles, car nous avions de très bons athlètes, mais nous manquions de profondeur. Nous sommes très contents du résultat, car avec toutes les blessures que nous avons eues, je crois que nous pouvons parler d’un exploit. Nous sommes très fiers. Nos trois athlètes les plus expérimentés (William Gagnon, William Labrèche et Julia Poisson) sont tombés. Je n’ai jamais vu ça de ma carrière. Nous avons été en mesure de nous relever, ce qui est fantastique. Nous avons eu moins de médailles qu’à Shawinigan, mais nous avons eu de meilleures performances en général», a-t-il mentionné.

En canoë/kayak, la troupe de Mathieu Drolet et Virginie Lavergne a fait la pluie et le beau temps, grimpant à 19 reprises sur le podium. «Notre objectif a été atteint. Au-delà des médailles, les jeunes se sont amusés. J’ai parlé à plusieurs parents et ils me disaient que leur enfant avait bien aimé leur expérience. Même si nous n’avons été là-bas que deux jours, nous avons pu constater à quel point c’était bien organisé. Ça a été une belle expérience pour tout le monde et le fait que nous étions mélangés aux autres athlètes de la délégation a été très plaisant», a raconté Drolet.

En plus de son impressionnante récolte, la délégation de la Mauricie se souviendra longtemps de ses Jeux du Québec de Longueuil. «Il a fait chaud, mais ce que nous retenons davantage, c’est l’efficacité dans le déroulement des compétitions et le transport. Les athlètes étaient toujours à l’heure à leur site de compétition et ils n’avaient pas de stress à se faire avec ça. Nous l’avons souligné à plusieurs reprises au comité organisateur», a glissé Hélène Houde.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires