Une première gardienne de but depuis 1991?

Les Constructions Côté/Courteau de Louiseville recevront les Lumberjacks d’East Angus, ce vendredi, à la maison. Pour l’occasion, la gardienne de but Aurélie Dubuc obtiendra un premier vrai départ planifié, ce qui serait une première à Louiseville depuis 1991.

En effet, certains se souviendront que Manon Rhéaume avait été nommée gardienne de but des Jaguars de Louiseville, dans la Ligue de hockey junior Tiers-2, tout juste avant le début de la saison 1991. Elle avait ensuite fait la navette entre les Jaguars et les Draveurs de Trois-Rivières, alors dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), pour y épauler Jocelyn Thibault en l’absence de Jean-François Labbé. Elle avait été envoyée dans la mêlée à une seule reprise.

« C’est sûr que j’ai hâte et ça fait un petit moment que j’attends d’avoir mon premier départ. En plus, j’ai la chance de l’obtenir à Louiseville alors c’est vraiment le fun! », a-t-elle lancé, tout sourire.

« Mes parents et mes amis vont être là. Mes parents sont mes fans #1. Je suis assez confiante en vue du match. La dernière fois que j’ai joué, c’était contre Warwick et ç’a super bien été, donc je vais essayer de poursuivre là-dessus. »

East Angus sera à la recherche de sa première victoire cette saison, à son neuvième duel. Les Constructions Côté/Courteau de Louiseville occupent quant à eux le 7e rang du classement général avec 7 points en 7 matchs. 

« C’est sûr que ça vient ajouter un petit plus à notre affrontement face à East Angus. Non seulement on offre du bon hockey, mais c’est quand même un évènement en soi de voir qu’Aurélie sera dans la mêlée. En même temps, ça lance un beau message à toutes les jeunes filles et les joueuses de hockey de la région que le hockey Senior aussi peut s’avérer être une option, ce qui n’était pas nécessairement le cas avant », a témoigné le co-propriétaire de l’équipe, Danny Côté.

« Aurélie défonce les barrières en étant une des seules femmes à évoluer dans une ligue senior masculine. On peut rappeler aux gens aussi que ce sera par le fait même une soirée thématique pour encourager les filles au hockey. Toutes les joueuses féminines pourront entrer gratuitement au match, avec leur chandail du hockey mineur, et il y aura des consommations gratuites et des surprises également dans cette soirée Ladies Night. »

L’affrontement s’amorcera dès 20h30.