Une délégation mauricienne de 155 athlètes

Rédaction Hebdo Journal

Une délégation mauricienne de 155 athlètes
Olga Jourdain, présidente de l'URLSM, l'athlète Sarah-Maude Thibodeau et Alex Cloutier, chef de mission. (Photo : (Photo courtoisie))

La Mauricie sera représentée dans 16 des 17 disciplines à la 55e Finale des Jeux du Québec, à Laval. Au total, ce sont 155 athlètes, 79 dans le premier bloc et 76 dans le second, qui performeront au cours de cet événement.

Au cours du premier bloc de compétition, du 22 au 26 juillet, place à l’athlétisme, au baseball, au basketball, au cyclisme, à la natation en eau libre et au volleyball de plage. Dans le second bloc de compétition, du 26 au 30 juillet, les sports en actions seront le golf, le soccer, le tir à l’arc, le triathlon, le vélo de montagne et le volleyball.

Les athlètes seront accompagnés par 42 entraineurs et accompagnateurs. De plus, 12 missionnaires se joindront au groupe. Tout cela pour un total de 210 mauriciens qui se rendront dans la région lavalloise du 22 au 30 juillet.

C’est à Sarah-Maude Thibodeau, de la discipline d’athlétisme, que reviendra l’honneur d’être le porte-drapeau de la Mauricie pour la cérémonie d’ouverture. Son attitude toujours positive, sa capacité à donner le meilleur d’elle-même à chaque compétition d’envergure ainsi que son éthique de travail irréprochable en font une athlète de choix pour ce titre.

De plus, selon son entraîneur, ses chances de médailles sont bonnes en se basant sur ses performances antérieures, elle qui a décroché l’or au 2000m steeple et l’argent au 800m lors des derniers championnats provinciaux. (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires