Une belle énergie au départ du Grand Défi Pierre Lavoie

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Une belle énergie au départ du Grand Défi Pierre Lavoie
Quelques secondes après le départ avec Pierre Lavoie en tête (Photo TC Media - Danny Desbiens)

C’est sous un ciel maussade et pluvieux, mais les yeux pétillants et le coeur fébrile que les 1 000 cyclistes du 6e Grand Défi Pierre Lavoie ont pris le départ sous le coup de 18 h au quai d’escale de La Baie, ce jeudi 12 juin.

Ils se sont entraînés au cours des derniers mois, sont fin prêts à relever le défi de pédaler 1 000 kilomètres en équipe et surtout prêts à suivre Pierre Lavoie dans son Grand Défi.

«Je salue Pierre Lavoie, un homme plus grand que nature, et son épouse Lyne Routhier. Merci pour ce que tu fais (Pierre) pour le Grand Défi», a souligné le maire de Saguenay, Jean Tremblay.

Celui qui l’on a décrit sur place comme l’inspiration d’une génération et le visage de l’espoir, Pierre Lavoie, a salué le travail des bénévoles et l’engagement des cyclistes.

«La santé passe par la prévention et les saines habitudes de vie chez nos jeunes» a mentionné celui qui a eu une pensée pour Raphaël et Laurie, ses deux enfants décédés de l’acidose lactique.

Équipes TC Media

Parmi les équipes participantes, notons la présence de deux équipes de TC Media. Un seul mot décrivait le sentiment de ces cyclistes à quelques minutes du départ : fébrilité.

L’équipe régionale est composée d’Audrey Tremblay, Frédéric Gilbert, Langis Boudreault, Patrice Fillion et Véronique Frigon. «Nous sommes fébriles et le moral est là», souligne Véronique qui en est à son premier défi.

L’équipe nationale se compose, de son côté, de l’athlète olympique baieriveraine, Valérie Maltais, Richard Boudrias, Sébastien Nadeau, Sylvain Tremblay et Geneviève Préala.

«Nous ferons Laterrière/L’Étape ensemble» mentionnent avec le sourire Valérie et Richard qui en sont à leur premier défi.

Les cyclistes doivent maintenant franchir les mille kilomètres avant leur entrée au Stade olympique devant des milliers de jeunes inspirés par l’athlète Pierre Lavoie. Samedi, ils seront à Québec pour le parcours de La Boucle, un événement auquel participeront 4000 personnes. Ils se joindront au peloton du 1000 km.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires