Un Stéphanois représentera la Mauricie à Alma

Par superadmin
Un Stéphanois représentera la Mauricie à Alma
Simon-Gabriel Gélinas ne vise rien de moins qu'une médaille lors des Jeux du Québec à Alma.

BADMINTON. Performer au bon moment, c’est ce qu’a fait Simon-Gabriel Gélinas, joueur de badminton de Saint-Étienne-des-Grès.

Ses récentes performances lui ont permis de se qualifier pour participer aux Jeux du Québec d’Alma en mars prochain.

Étudiant à l’école Chavigny de Trois-Rivières, Simon-Gabriel pratique le badminton depuis bientôt quatre ans. Afin de se qualifier pour prendre part à ces Jeux du Québec, l’athlète devait être choisi parmi les élèves de son école, par son entraîneur Donald Marchand et il devait également être invité à participer à une sélection qui s’est tenue le 22 janvier dernier à l’école secondaire Val-Mauricie à Shawinigan. Lors des différentes épreuves de qualification, le Stéphanois a cumulé le plus de points parmi tous les participants réunis pour l’occasion. Des résultats qui lui ont valu la médaille d’or et un laissez-passer pour les Jeux du Québec.

«Ça s’est très bien passé. Il prenait juste trois athlètes pour les Jeux du Québec. J’étais fier de mes performances et de savoir que je pourrais participer à cette compétition d’envergure», confie l’athlète.

Récemment, une blessure à un pied est venue le hanter. Sa détermination et sa capacité à s’adapter lui ont tout de même permis de performer à la hauteur des attentes.

Cette première participation aux Jeux du Québec représentera la seule opportunité pour lui de décrocher une médaille en badminton lors de cet évènement. «Seule la catégorie cadet est représentée chaque année lors des Jeux du Québec. Durant toutes les années d’études au secondaire, tu peux donc te qualifier une seule fois pour ces jeux», ajoute-t-il.

«Ça représente une compétition exceptionnelle pour moi. C’est un évènement différent qu’un simple tournoi avec l’école. L’adrénaline est élevée, il y a du bruit et pas mal plus de monde. J’ai bien hâte de m’y rendre!»

Fondation Claude-Mongrain

À la fin de l’année 2016, Simon-Gabriel Gélinas a été nommé récipiendaire d’une bourse de la Fondation Claude-Mongrain. Il a mérité cette bourse en raison de ses performances en badminton. Ce prix lui a été remis dans le salon Jack-Saint-Onge du Centre Gervais Auto de Shawinigan, le 2 décembre dernier. Pour l’occasion, les Cataractes de Shawinigan recevaient les boursiers avant la rencontre contre les Remparts de Québec. Les jeunes avaient également l’opportunité d’assister au match de hockey par la suite. «J’étais vraiment content que ma candidature ait été retenue. C’était une belle surprise! Cette bourse m’aidera financièrement à avancer dans ce sport et à défrayer certains coûts», indique Simon-Gabriel.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires