Un nom pour le pulkayak de Fred Dion

COMMANDITES. Avec plus de 1100 kilomètres parcourus sur les 1850 prévus, l’aventurier conférencier Frédéric Dion a lancé un appel à un commanditaire majeur intéressé à prêter son nom au pulkayak devenu populaire pour les bris et réparations majeures qu’il a subi au cours de cette expédition qui pourrait marquer l’Histoire.

Depuis la dernière réparation, le pulkayak de M. Dion remplit toujours ses fonctions malgré un sol très accidenté de sastrugi, alors l’athlète a choisi de poursuivre l’aventure avec son invention plutôt que d’accepter le traîneau que l’aventurier Dixie Dansercoer offrait de lui prêter.

Rappelons que le mauricien avait recousu une faille de 30 centimètres s’étant formée sur le bateau-maison pour plus tard le scier en deux alors que la fente avait gagné 60 centimètres.

Frédéric se rend de la base russe Novolazarevskaya jusqu’au pôle sud d’inaccessibilité en ski cerf-volant en solitaire, une Première mondiale dont les frais sont évalués à 150 000$. Il lui reste toujours la moitié du montant à amasser.