Un Demi-marathon au Baluchon

SAINT-PAULIN. Le circuit de courses à pied le plus populaire en Montérégie s’amène à Saint-Paulin comme organisateur du premier Demi-marathon au Baluchon Éco-villégiature. Un évènement qui risque d’accueillir près de mille coureurs de partout à travers le Québec.

En effet, les Courses Gourmandes présenteront un premier Demi-marathon le 21 juin prochain dans les sentiers du Baluchon Éco-villégiature. Cet organisme désire promouvoir et démocratiser la course à pied tout en faisait participer les coureurs à des évènements gourmands et thématiques en mettant en valeur la richesse de chaque localité, de même que les attraits touristiques s’y rattachant.

«On recherchait un site dans la région pour mettre en valeur d’autres attraits touristiques du Québec. On organise beaucoup d’évènements semblables, mais c’est la première fois qu’on vient en Mauricie. On voulait quelque chose en circuit fermé qui ne demande pas trop de logistique au niveau de la fermeture des routes. Le Baluchon c’est un super bel endroit et notre choix s’est arrêté là», souligne Frédéric Houde, directeur général des Courses Gourmandes.

Évènement

Des épreuves de 2, 5, 10 et 21,1 km seront offertes aux coureurs ainsi qu’une distance de 5 km pour les marcheurs. De plus, une course d’un kilomètre sera offerte pour les enfants au début de l’évènement. Une médaille de participation est remise à tous les participants, petits et grands.

Au cours de cette journée de la Fête des Pères, les gens seront invités à goûter la gastronomie du Baluchon avec le traditionnel brunch du dimanche.

«Nos évènements attirent à 70% des femmes. On a beaucoup de demandes pour organiser des courses dans d’autres municipalités et villes. On est victime de notre popularité et c’est très bien comme ça. Nous avons déjà plus de 700 personnes d’inscrites et on s’attend à franchir le cap de mille inscriptions. C’est encourageant et une bonne nouvelle pour une première en Mauricie», ajoute M. Houde.

Mission locale

Avec cet évènement, les Courses Gourmandes désirent venir en aide à des organismes locaux, tant au niveau sportif, touristique que culturel. Au cours des prochaines semaines, l’organisme approchera différentes équipes sportives afin qu’ils participent comme bénévoles lors de l’évènement en retour d’une aide financière.

Le comité organisateur désire faire de ce Demi-marathon un évènement récurrent chaque année dans la région comme la plupart des évènements de l’organisme ailleurs à travers la province.

À retenir…

Demi-marathon au Baluchon

21 juin 2015 à Saint-Paulin

Épreuves de 1, 2, 5, 10 et 21.1 km

www.lescoursesgourmandes.ca