Un début difficile pour Saint-Paulin

BASEBALL. Les hommes de René Turner ont encaissé un troisième revers de suite dimanche, s’inclinant 5-4 en prolongation face aux Tigres de Maskinongé. Malgré tout, le gérant des Aigles de Saint-Paulin est convaincu que ses hommes seront en mesure de retrouver le chemin de la victoire sous peu.

Pour une deuxième rencontre de suite, les représentants de Saint-Paulin ont subi une défaite crève-cœur en prolongation. «Ces deux défaites sont surtout frustrantes lorsque tu vois l’autre équipe créer l’égalité à la fin de la rencontre. Nous menions 4-2 en dernière manche, mais nous avons manqué quelques opportunités et fait de mauvais jeux en défensive pour leur permettre créer l’égalité et gagner. Le résultat est positif dans un sens, car Jean-Simon Lemay a lancé de façon exceptionnelle pendant cinq manches en l’absence d’un gars comme Hugo Cyrenne. Nous avons frappé 11 coups sûrs et nous voyons que tranquillement, ça vient», a lancé le gérant René Turner.

À leur 60e saison au sein de la Ligue de baseball rural de la Mauricie, les Aigles de Saint-Paulin comptent retrouver rapidement le chemin de la victoire. «Nous pensons que nous allons progresser avec le temps, car il nous manquait quelques joueurs lors de nos derniers matchs. C’est du jeu. Parfois, ça prend peu de choses pour perdre. Nous avons échappé quelques rencontres, mais nous savons que nous allons finir par gagner. Il n’y a pas d’équipes faibles au sein de la ligue et nous ne nous considérons pas en bas des autres formations».

Les amateurs auront l’occasion de voir leurs favoris dimanche prochain (13h) pour leur ouverture locale. Le président André Landry effectuera le lancer protocolaire en compagnie d’une véritable légende des Aigles de Saint-Paulin, M. Lionel Lacombe. Le concours Déjouez la défensive des Aigles mettra en vedette Sylvain Michaud et Paul Frappier, alors que l’hymne national sera interprété par Claude Béland. Après la rencontre, Saint-Paulin visitera Sainte-Ursule (16h).