Un ancien hockeyeur louisevillois avec les Lions!

Photo de jcossette
Par jcossette
Un ancien hockeyeur louisevillois avec les Lions!
Maxime St-Cyr a amorcé sa carrière junior à Rouyn-Noranda avant d’être échangé au Drakkar de Baie-Comeau. (Photo : courtoisie - Archives)

Les Lions auront du renfort demain alors que Maxime St-Cyr sera de la formation trifluvienne. St-Cyr, qui a joué son hockey mineur à Louiseville, est un marqueur né.

St-Cyr a amorcé sa carrière junior à Rouyn-Noranda avant d’être échangé au Drakkar de Baie-Comeau. À sa dernière saison avec le rouge et jaune, il a inscrit 54 buts en 68 matchs, avant d’en ajouter 12 autres en 12 matchs de séries éliminatoires.

Il a ensuite disputé deux saisons dans la ECHL, où il a d’ailleurs fait trois équipes en 2016-2017. Il s’est ensuite retrouvé à l’Université de Moncton pendant deux ans où il a inscrit 23 buts en 27 matchs, et 20 buts en 30 matchs.

Cette saison, il évolue avec le 3L de Rivière-du-Loup, dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), où il a inscrit 20 buts en 17 matchs, en plus d’inscrire 37 points.

Même chez les Estacades de Trois-Rivières, lors de son passage dans la Ligue de hockey Midget AAA, il avait inscrit 23 buts en 42 matchs à sa première campagne, et 36 et buts en 38 matchs la saison suivante.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires