Un affrontement international au stade: «On veut voir si la Mauricie est baseball»

CAN-AM. L’organisation des Aigles présentera un match de baseball unique en Amérique du Nord. L’Équipe nationale de Cuba et les étoiles japonaises de la Ligue de l’Île Shikoku s’affronteront au stade Fernand-Bédard le 2 juillet prochain.

Comme annoncé en décembre dernier lors du dévoilement du calendrier 2016, toutes les équipes de la Ligue Can-Am croiseront le fer avec Cuba et le Japon.

Mais l’organisation Aigles aura quant à elle le privilège de présenter le seul match entre les deux formations étrangères, pendant que Trois-Rivières se disputera la victoire à Rockland ce soir-là.

«C’est un match de baseball historique pour Trois-Rivières. Les gens auront la chance de voir à l’œuvre deux nations où le baseball est roi. Et on aime les évènements du côté des Aigles. C’est une chance exceptionnelle pour nous de présenter cet affrontement le 2 juillet à compter de 18h05. La Ligue Can-Am nous a choisis et on est bien fier!», mentionne le président des Aigles, Marc-André Bergeron.

Il s’agira d’un match très spécial. Les amateurs auront la chance de voir à l’œuvre deux styles de baseball différents auxquels ils ne sont pas habitués.

«On a hâte de voir la réponse des gens. On sait que la Mauricie est  »Aigles ». On veut voir si la Mauricie est  »baseball »! Les gens qui voudront voir cette rencontre devront acheter des billets à cet effet et non utiliser un billet Flexi-Choix» lance pour sa part Simon Laliberté, adjoint aux communications et marketing.

«Nous sommes très excités d’affronter ces deux équipes pendant le mois de juin, mais, en toute honnêteté, je n’aurais jamais cru assister à un match opposant Cuba et le Japon à Trois-Rivières. Je risque de me pincer à quelques reprises au début de la partie», ajoute le directeur général des Aigles, René Martin.

Les Aigles ont aussi dévoilé un nouveau slogan à l’aube de la saison 2016.

«On dévoile aussi notre nouvelle image de marque. Après  »L’instinct de combattre », qu’on juge avoir bien représenté avec le championnat 2015, on revient avec  »À la hauteur de la compétition ». On juge que nous sommes désormais reconnus au sommet et que nous sommes en contrôle à Trois-Rivières», conclut M. Laliberté.

Informations importantes

Les tarifs des billets seront les mêmes que lors d’une partie des Aigles. Les billets de saison, les billets Flexi-Choix et les billets terrasse ne seront pas acceptés. En cas de pluie, le billet de cet évènement sera valide pour n’importe quel match de la saison régulière 2016 des Aigles en section admission générale.

La mise en vente des billets pour cette partie commencera le jeudi 28 avril à 9h sur internet. À noter que la billetterie du stade Fernand-Bédard ouvrira le 2 mai.