Troisième édition de Saint-Élie-de-Crampons

Troisième édition de Saint-Élie-de-Crampons
Késy Gélinas, organisateur de la course Saint-Élie-de-Crampons. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

Saint-Élie-de-Caxton accueillera les adeptes de course à pied et de marche à l’occasion de la troisième édition de la course Saint-Élie-de-Crampons qui aura lieu le 21 septembre prochain dans les rues de la municipalité.

Cette course vise à encourager la population à faire de l’activité physique tout en contribuant à une bonne cause, soit celle de financer une partie du projet d’aménagement du parc de planche à roulettes dans le village de Saint-Élie-de-Caxton.

Des épreuves de 1 km, 3 km, 5 km et 10 km ainsi que la marche participative de 3 km seront offertes à la population.

Mordu de course et d’athlétisme, Késy Gélinas, âgé de 16 ans, est à la tête de cet événement familial. L’adolescent de Saint-Élie est membre d’un club d’athlétisme depuis l’âge de quatre ans et participe régulièrement à des compétitions provinciales. De plus, il pratique la planche à roulettes et la trottinette dans différents parcs de la province et dans les rues de Saint-Élie-de-Caxton. «J’organise cette course pour la troisième année de suite afin d’aider à réaliser le projet de skatepark. Il reste encore deux phases de travaux et ça coûte cher. Dans le passé, nous avions un skatepark en bois dans la patinoire. À tous les ans, il était déplacé et il se brisait. Il n’était pas vraiment adapté à ce qu’on voulait avoir à Saint-Élie. Depuis 2015, nous n’en avions plus. J’étais vraiment intéressé à en avoir un et j’ai décidé de bâtir ce projet en collaboration avec la municipalité. Il manquait toutefois le financement. L’idée de créer un événement sportif est venue et c’est comme ça qu’on a pu débuter les travaux et la réalisation du projet», commente Késy Gélinas.

L’organisateur précise que cet événement devrait être de retour tous les ans. Une fois le projet de skatepark complété, il estime que les profits pourraient être versés à différentes causes en lien avec le sport, la santé et l’activité.

Les personnes intéressées à participer à Saint-Élie-de-Crampons peuvent s’inscrire en ligne sur: http://www.facebook.com/sainteliedecrampons/ ou le matin même de la course à compter de 8h30.

Saint-Élie-de-Crampons permet d’amasser chaque année près de 8 000$ et attire près de 200 coureurs et marcheurs.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des