Trois gardiens à l’honneur cette semaine dans la LHSAAAQ

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Trois gardiens à l’honneur cette semaine dans la LHSAAAQ
(Photo : Photo courtoisie)

HOCKEY. On a vu beaucoup d’action au cours des sept matchs disputés ce weekend. Des matchs enlevants, certains remportés à l’arrachée, d’autres fertiles en émotions.  Cette semaine, la position de gardien de but est à l’honneur.  Voici donc les trois cerbères étoiles de la semaine :

Première étoile  – ÉMILIEN BOILY (Condor de Nicolet)

Le Condor de Nicolet disputait deux importants matchs ce weekend face à une équipe qui le pourchassait au classement.  Le gardien de but Émilien Boily a certainement été la pièce maîtresse des deux importantes victoires de son équipe.  Comme on dit dans le jargon, il en a vu du caoutchouc (89 tirs au total dans les deux matchs)!   Seulement trois fois la rondelle est passée derrière lui!  Face à une attaque comme celle du Métal Perreault de Donnacona, on peut parler d’une performance impressionnante.  L’impact de ces deux victoires est considérable par rapport à l’enjeu du classement.  Pour ces raisons, Émilien Boily est la première étoile de la semaine.

Deuxième étoile – ALEXANDRE BÉLANGER (Formule Fitness de Bécancour)

Un autre gardien a offert une performance impressionnante ce weekend.  Alexandre Bélanger, acquis cet automne par le Formule Fitness dans une transaction avec Plessisville, a repoussé 41 des 45 tirs dirigés vers lui, menant son équipe à une surprenante victoire de 5-4 en surtemps face à l’équipe qui occupe présentement le premier rang du classement, les puissants Loups de La Tuque. Soudainement, l’écart se resserre et cette performance a permis à Bécancour de poursuivre sa remontée.

Troisième étoile – ÉTIENNE ROY (Bellemare de Louiseville)

La troisième étoile revient à un nouveau-venu dans la LHSAAAQ qui a remporté une impressionnante victoire sur la route, sa première, il va sans dire, dans la LHSAAAQ.  Étienne Roy, originaire de St-Henri-de-Lévis, n’a cédé qu’une seule fois sur les 30 lancers qu’il a reçus.  Sa performance a inspiré confiance à son équipe, qui est parvenue à soutirer un gain de 4-1 aux Sportifs à Joliette.  Nouvellement acquis par le Bellemare à titre de joueur autonome, ce gardien a roulé sa bosse notamment au niveau universitaire (Franklin Pierce (New Hampshire) et Wisconsin).

Le Bellemare de Louiseville demeure toujours très près de la tête du classement, à un point de Plessisville, et deux de La Tuque. La victoire sur la route acquise à Joliette en a été une où la patience a été de mise.  Après deux périodes, la troupe louisevilloise menait toujours 1-0 (but d’Alexis Milette (1 but 1 passe).  En troisième, l’avantage numérique a permis à Matthieu Roy d’accentuer l’avance de son équipe.  François Godin (1 but 1 passe) a ensuite marqué pour porter le match à 3-0.  Les Sportifs ont marqué par la suite leur unique but du match avant que Julien Houle (1 but 1 passe) ne vienne confirmer la victoire de son équipe dans un filet désert.  Le Bellemare disputera sa traditionnelle série « aller-retour » du temps des Fêtes avec son rival juré, le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine.  Celle-ci débutera tout d’abord vendredi soir à Louiseville, et se transportera au « Cap » samedi soir.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des