Tour d’horizon de l’actualité sportive (2)

Tour d’horizon de l’actualité sportive (2)
L'Express de l'Escale en rugby.

RUBRIQUE SPORTIVE. LUCAS BELLEMARE-PAQUIN, élève à l’école secondaire l’Escale de Louiseville, a remporté la médaille d’or en forme et en combat le 12 mai dernier au Eastern Canadian ITF Championship de taekwondo dans la catégorie Junior Léger Lourd (68 kilos). L’athlète participera en septembre à la Coupe du monde de taekwondo à Sydney en Australie et au Championnat mondial en Allemagne en 2019.

***

Le 22 mai dernier, le comité organisateur du Défi Cours ton avenir de l’école secondaire l’Escale de Louiseville a remis la première bannière de l’école ayant obtenu le plus haut taux de participation à l’évènement. Cette année, l’établissement gagnant est l’école primaire Marie-Immaculée de Maskinongé. La remise a été faite par la responsable du défi DANY LAFRANCE, en présence de la directrice de l’Escale, KATHYA PAQUIN, de l’invité d’honneur de l’édition 2018 PIERRE CLOUTIER et du directeur de l’école Belle-Vallée MARTIN FRÉCHETTE. L’école a cumulé un taux de participation de 52,94% et a devancé l’école St-Joseph avec à peine 0,7% d’écart. Il ne sera donc pas étonnant de voir circuler la bannière dans les deux écoles de Maskinongé. Rendez-vous pour la sixième édition du défi en 2019.

Les athlètes représentant l’école secondaire l’Escale.

***

Le Championnat régional d’athlétisme extérieur se déroulait le 23 mai dernier à Trois-Rivières. Pour l’occasion, 17 athlètes représentaient l’école secondaire l’Escale de Louiseville. Parmi eux, sept athlètes ont récolté des médailles. DANYLYNN MERCIER a obtenu deux médailles d’or, ROSEMARIE LAFRENIÈRE, LAURENCE DESCHÊNES, RACHEL CONSTANTIN-OCHOA et MARIE-ÉLISABETH MÉLANÇON ont terminé la compétition avec une médaille d’or alors que THOMAS MASSON a récolté deux médailles d’argent. FLORENCE BRANCHUD a remporté une médaille d’argent et une médaille de bronze. Au 200 mètres, ROSEMARIE LAFRENIÈRE a également reçu une médaille d’argent.

***

Trois joueurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball Can-Am ont rencontré les élèves des écoles primaires de Maskinongé et de Sainte-Ursule, le 22 mai dernier. DAVID GLAUDE, OWEN BOON et SAM DEXTER ont offert des ateliers de baseball aux jeunes.

Les Cowboys de l’Ouest.

***

Les Cowboys de l’Ouest ont complété leur saison avec une fiche de quatre victoires en saison régulière et deux victoires et un match nul lors du jamboree. L’école primaire de Louiseville a tenu à souligner sur sa page Facebook l’excellent travail de CLOÉ ALLARD, FÉLIX DUPONT, NICOLAS VALLIÈRES, GABRIEL BEAUCHEMIN, MARIO ROBERT et JULIE ROY, ainsi que des entraîneurs JULIE BERGERON et GUY TRAHAN.

***

L’équipe de Rugby juvénile division 2 de l’école secondaire l’Escale est championne de ligue avec huit victoires et aucune défaite. La formation pilotée par ANTOINE GÉLINAS et DAVID DUCHARME a également reçu le titre de championne régionale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires