Tennis de table: Luc Sicard remporte le bronze

DRUMMONDVILLE. Alors que son objectif était de mettre la main sur la médaille d’or à sa dernière participation aux Jeux du Québec, le jeune Luc Sicard a dû se contenter du bronze dimanche matin chez les 15 ans et moins.

Classé 5e au Canada, l’athlète de Trois-Rivières est facilement parvenu à remporter le bronze en fin d’avant-midi. «J’espérais affronter le joueur que j’ai battu en demi-finale, car ça aurait été peut-être plus facile d’atteindre la finale. Quand je suis fâché, je peux jouer très bien, comme très mal. J’ai été discuter avec mon adversaire après la demi-finale et je suis revenu à la normale. Je peux expliquer ma défaite par mon début de partie, où j’ai été plus relaxe, alors que mon adversaire a très bien joué», a analysé Luc Sicard.

Son entraîneur-chef Martin Marcotte y a été de son analyse de l’avant-midi de son jeune poulain. «Dans sa catégorie, ils sont quatre excellents joueurs, qui sont tous dans le top 10 au Canada. Avec ses derniers résultats, Luc était au-dessus des autres. On referait le tournoi demain et le résultat serait probablement différent. Aux Jeux du Québec, il y a toujours beaucoup d’ambiance et de la pression. Honnêtement, ce qui me faisait le plus peur, c’est le match pour le bronze», a-t-il admis.

Porte-drapeau de la Mauricie lors de la cérémonie d’ouverture, Sicard reste satisfait de sa médaille de bronze, lui qui a remporté l’argent à Valleyfield et Saguenay. «C’est une belle fierté, car tous les joueurs de ma catégorie s’améliorent chaque année. Tu ne peux jamais savoir où tu vas terminer. Avec une erreur, j’aurais pu perdre plus tôt dans le tournoi. À mon âge, nous commençons à mieux comprendre le style de chacun».

Soulignons la quatrième position de Fannie Massicotte chez les 11 ans et moins, elle qui était classée 10e dans sa catégorie.

La délégation se tourne maintenant vers la compétition par équipe. «Il y aura une belle lutte pour les positions deux à six. Montréal demeure dans une classe à part à mes yeux», a mentionné son pilote.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.