Taekwondo: Open de Montréal
Le 9 mai dernier, près de 400 athlètes du Québec et de l’Ontario ont participé à la compétition l’Open de Montréal. Les athlètes du Club de taekwondo de Louiseville ont une fois de plus démontré de belles performances avec une récolte de sept médailles en autant de possibilités.
D’abord, Karol-Ann Lambert a obtenu la médaille d’Or dans la catégorie -57 kg. Lors de son dernier combat en finale, elle a gagné par la marque de 14-2 par arrêt de l’arbitre. Amélie Mainville Berthiaume a remporté l’Or aussi par arrêt de l’arbitre dans la catégorie U15 ceinture verte. Sarah-Ève Boivin a aussi remporté l’Or dans la catégorie U13 ceinture verte. Lors de la compétition, elle a vaincu la championne des Jeux du Québec par KO.
Quant à elle, Érika Gauthier a remporté la médaille d’argent en prolongation. Loic Lessard a remporté la médaille d’argent. Il a subi la défaite à une seconde de la fin seulement. Il participait dans la catégorie U13 ceinture rouge.
Megan Blais a remporté la médaille de bronze dans la catégorie U13 ceinture verte. Elle participait pour la première fois dans une nouvelle catégorie. Puis, Arthur Giguère a remporté la médaille de bronze dans la catégorie U9 ceinture jaune. Ce dernier en était à sa deuxième compétition en taekwondo olympique. Félicitations à tous ces athlètes.