Taekwondo: Championnat canadien

Le Championnat canadien de taekwondo se tenait le 18 et 19 mai dernier à Québec. Regroupant près de 400 athlètes, ce championnat était très important pour le club de Taekwondo de Louiseville.

Fidèle à son habitude, Louiseville a récolté plusieurs médailles. Sur une possibilité de 19, les athlètes du club de Louiseville ont récolté 16 médailles (8 Or, 4 Argent, 4 Bronze). Le club a 7 champions canadiens parmi ses membres. Chez les ceintures noires, Karol-Ann Lambert s’est distinguée en dominant sa catégorie en combat chez les femmes, poids légers, en remportant la première place. Elle en était à sa première présence chez les adultes, puisqu’avant sa transition, elle participait au dernier championnat mondial en Nouvelle-Zélande en 2011 en tant que junior.

Elle s’occupera de représenter le club de Louiseville et le Canada en octobre prochain, en Espagne lors du Championnat mondial. Karol-Ann participera aux épreuves individuelles et elle sera aussi membre de l’équipe canadienne pour les combats d’équipe.

Chez les ceintures de couleurs, Amélie Mainville Berthiaume a obtenu l’or en forme et en combat, Zakary Comtois a gagné l’or en combat et l’argent en forme et Jordan Masson a quant à lui monté sur la première marche du podium en combat et la troisième en forme. Colin Désilets a eu l’or en combat et le bronze en forme, Gabriel Beauchemin s’est mérité la plus prestigieuse des médailles en combat, Sébastien Belzil Clément a aussi eu l’or en forme, Mégane Blais a obtenu l’argent en combat, Guillaume Gaudet est parvenu à s’emparer de l’argent en combat, de même que Loic Lessard en plus du bronze en forme. Mathis Lessard est reparti avec le bronze en forme.

Plusieurs provinces participaient à ce championnat, la Saskatchewan, Vancouver, Halifax, l’Ontario, Terre-Neuve et le Québec. Le directeur technique du club de taekwondo de Louiseville, Patrick Richer était très satisfait des performances de ses athlètes. (POG)