Taekwondo: Championnat canadien

Par superadmin

Le Championnat canadien de taekwondo se tenait le 18 et 19 mai dernier à Québec. Regroupant près de 400 athlètes, ce championnat était très important pour le club de Taekwondo de Louiseville.

Fidèle à son habitude, Louiseville a récolté plusieurs médailles. Sur une possibilité de 19, les athlètes du club de Louiseville ont récolté 16 médailles (8 Or, 4 Argent, 4 Bronze). Le club a 7 champions canadiens parmi ses membres. Chez les ceintures noires, Karol-Ann Lambert s’est distinguée en dominant sa catégorie en combat chez les femmes, poids légers, en remportant la première place. Elle en était à sa première présence chez les adultes, puisqu’avant sa transition, elle participait au dernier championnat mondial en Nouvelle-Zélande en 2011 en tant que junior.

Elle s’occupera de représenter le club de Louiseville et le Canada en octobre prochain, en Espagne lors du Championnat mondial. Karol-Ann participera aux épreuves individuelles et elle sera aussi membre de l’équipe canadienne pour les combats d’équipe.

Chez les ceintures de couleurs, Amélie Mainville Berthiaume a obtenu l’or en forme et en combat, Zakary Comtois a gagné l’or en combat et l’argent en forme et Jordan Masson a quant à lui monté sur la première marche du podium en combat et la troisième en forme. Colin Désilets a eu l’or en combat et le bronze en forme, Gabriel Beauchemin s’est mérité la plus prestigieuse des médailles en combat, Sébastien Belzil Clément a aussi eu l’or en forme, Mégane Blais a obtenu l’argent en combat, Guillaume Gaudet est parvenu à s’emparer de l’argent en combat, de même que Loic Lessard en plus du bronze en forme. Mathis Lessard est reparti avec le bronze en forme.

Plusieurs provinces participaient à ce championnat, la Saskatchewan, Vancouver, Halifax, l’Ontario, Terre-Neuve et le Québec. Le directeur technique du club de taekwondo de Louiseville, Patrick Richer était très satisfait des performances de ses athlètes. (POG)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires