Suspension de 4 matchs pour Vachon et 5 pour Lygitsakos

Patrick Vaillancourt
pvaillancourt@icimedias.ca

Suspension de 4 matchs pour Vachon et 5 pour Lygitsakos
Le Bellemare de Louiseville. (Photo : courtoisie)

HOCKEY.  La bagarre générale survenue vendredi en fin de rencontre entre Donnacona et Louiseville dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec laissera des traces.

Le rapport des officiels responsables de la rencontre indique que le geste posé par Maxime Vachon de s’attaquer au gardien de Donnacona Mathieu Dugas était prémédité et que l’ordre provenait du banc.

Vachon a reçu une suspension de 4 matchs pour son geste tandis que l’entraîneur Dean Lygitsakos a reçu une suspension de 5 matchs par le préfet de discipline.

David Duhamel a reçu aussi une suspension d’un match pour avoir résisté aux directives de l’officiel, Mykel-Joey Lévesque est aussi suspendu pour une rencontre pour un coup de poing sur Mikaël Bédard.

Du côté de Donnacona, Francis Magnan reçoit un match de suspension pour être revenu sur la glace après son expulsion. Cédric Buisson ratera aussi une rencontre pour avoir été le premier à sauter sur la patinoire pour déclencher la bagarre générale. Julien Cabana est suspendu aussi une rencontre pour avoir tourné le match en dérision. L’entraîneur André Alie est suspendu une rencontre pour avoir refusé de reprendre le match.

Les deux équipes ont également reçu une amende.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires