Sophie Gagnon réussit son entrée sur la scène canadienne

CULTURISME. En juillet dernier, la Trifluvienne Sophie Gagnon avait brillé en terminant au 2e rang de la compétition provinciale APQ (Association des physiques québécois) de bikini-fitness à Laval. C’est ce résultat qui lui avait assuré une place à la Compétition Nationale de 2015 qui s’est déroulée le week-end dernier à Halifax. Elle a déniché la 9e place sur un total de 18 participantes.

Il s’agissait de la première participation au niveau «canadien» pour la Trifluvienne.

«Ça s’est très bien passé pour moi! Je me suis rendu là-bas la tête vide, étant donné que c’était ma première expérience canadienne. Je n’avais aucun stress. Je voulais voir quel était le niveau de compétition et le calibre par rapport au mien. J’ai réussi la 9e position sur un total 18», confie-t-elle.

Sa prochaine compétition aura lieu le 22 août prochain à Toronto. Ce Championnat canadien servira à la fois de qualification pour le Championnat du monde.

«De mémoire, il faut terminer dans le Top-5 pour y accéder. Je suis confiante et j’ai vu comment ça fonctionnait. Comme je suis plus petite, on m’a conseillé de gagner en masse musculaire alors c’est ce que je vais travailler. Je vais tout donner et faire ce que je peux, mais gagner de la musculature est un travail à long terme», ajoute celle qui en sera bientôt à deux ans d’expérience.

Les juges du bikini-fitness analysent plusieurs aspects, notamment la symétrie physique, les poses, le maquillage et l’aisance de l’athlète sur scène.

Entraînements intensifs

Tout sport comprend son lot de sacrifices. Le bikini-fitness n’y échappe pas.

«Présentement, je m’entraîne à raison d’une heure et trente minutes par jours, de cinq à six fois par semaine. Le plus difficile, c’est de conserver son physique entre les compétitions, alors il y a plein de choses qu’on ne peut pas se permettre.»

«Mais j’ai un excellent entraîneur en Dominic Dauphin, du Studio d’entraînement Dauphin Haute-Performance. Je suis suivi de très près et ça va très bien!», conclut-elle.

Pour suivre les activités de Sophie Gagnon, il est possible de la faire via sa page Facebook d’athlète au: https://www.facebook.com/sophiegagnonathlete?fref=ts.