Série finale à égalité 1-1 entre le Bellemare et les Bisons

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Série finale à égalité 1-1 entre le Bellemare et les Bisons
La série est égale 1-1 entre le Bellemare et les Bisons de Granby. Il s'agit de la série finale de la LHSAAAQ. (Photo : Archives)

LOUISEVILLE. Le Bellemare de Louiseville a remporté le premier match de la série finale de la Ligue de hockey sénior AAA du Québec (LHSAAAQ) face aux Bisons de Granby, vendredi soir dernier, par une marque de 6-2. Les Bisons ont par la suite répliqué avec une victoire de 8-6 le lendemain, à Granby pour égaler la série avec une victoire de chaque côté.

Lors du premier match, le Bellemare a présenté un rythme imposant face aux Bisons avec trois buts en moins de dix minutes de la première période. Ils ont été en mesure de tenir tête à Granby pour la durée de la rencontre, malgré les 54 tirs au but des Bisons, face aux 43 du Bellemare.

Le deuxième match s’est révélé être tout un festival offensif pour les deux équipes. Si le Bellemare a commencé le match avec deux buts, dont un en avantage numérique, et une avance de 3-2 après vingt minutes de jeu, les Bisons ont répliqué avec trois buts en deuxième, pour porter leur avance à 5-3. La troisième période a vu un total de six buts marqués, trois de chaque côté, pour donner une victoire de 8-6 aux locaux. Le Bellemare a cependant eu le dessus sur les tirs, avec une avance de 45-37.

Une mêlée générale sur la glace a marqué l’issue du match, avec des punitions qui ont été attribuées à de multiples joueurs, notamment pour conduite antisportive. Des suspensions pourraient être annoncées par la ligue.

Après un match au Colisée de Trois-Rivières vendredi soir, le Bellemare sera de retour à la maison pour le troisième match, au Centre sportif de Louiseville, qui aura lieu ce vendredi le 22 avril. Les deux équipes reprendront la route pour le quatrième affrontement, samedi soir, le 23 avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires