Premier match très anticipé entre le Bellemare et le Climatisation Cloutier

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Premier match très anticipé entre le Bellemare et le Climatisation Cloutier
Le Bellemare de Louiseville participera à son premier match en séries face au Climatisation Cloutier de Trois-Rivières, le vendredi 11 mars. (Photo : courtoisie - Joe Labrie Photographe)

LOUISEVILLE. Le Bellemare de Louiseville doit faire face dès ce soir au Climatisation Cloutier de Trois-Rivières, à l’aréna de Louiseville, à l’occasion de la première rencontre de la série 3-de-5 de la première ronde du tournoi éliminatoire. Le Bellemare, qui a cumulé une fiche de 17 victoires, deux revers et un en prolongation, trône au sommet de la Ligue de hockey sénior AAA du Québec (LHSAAAQ).

Même si le Climatisation Cloutier est quant à lui au sixième rang du circuit, avec une fiche de 8-11-1, un duel serré attend les deux équipes sur la patinoire. L’entraîneur-chef du Bellemare, Dean Lygitsakos, croit que la fin de saison du clan de Trois-Rivières leur donnera un certain avantage, dans cette série.

« Ils ont réussi, malgré leur fiche, à faire un virage assez important lorsqu’ils ont pris contrôle de l’équipe pour amener l’équipe à en être une extrêmement compétitive, eux qui ont eu une très belle fin de saison. Donc je ne crois pas que leur rang en fin de saison reflète la qualité de leur formation actuelle, » dit le coach.

Dean Lygitsakos croit aussi que la série sera émotive compte tenu que plusieurs joueurs du Climatisation Cloutier ont déjà évolué pour le Bellemare, dans le passé.

Pour le Bellemare, l’entraîneur-chef dit sentir un grand enthousiasme chez ses joueurs à l’idée de retourner sur la glace. « Les circonstances de la pandémie remontent pour nous jusqu’aux séries du printemps 2020, alors qu’on était à six victoires de remporter un championnat. On a perdu l’année 2020-21 au complet, et là cette saison, on a été un peu perturbés par de nombreux soubresauts, notamment la pandémie, mais aussi plusieurs blessures, et là on a toute l’équipe en santé pour le dernier droit, » explique-t-il.

Compte tenu que l’équipe a eu droit à seulement deux matchs depuis la pause des fêtes, Lygitsakos juge que l’équipe devra surmonter à un déficit au niveau de la préparation, contrairement à Trois-Rivières qui a pu en jouer cinq. « Mais on carbure aux défis, » conclut-il.

Le premier match de la série entre les deux équipes se jouera ce soir, le vendredi 11 mars, au Centre Sportif de Louiseville, dès 20:30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires