Plus de 2 000$ remis à une équipe féminine de volleyball

LOUISEVILLE.  L’équipe féminine de volleyball de l’école secondaire l’Escale évoluant dans la catégorie cadet AA et au niveau civil U16 a reçu un appui de taille au cours des derniers jours.

Alors que les campagnes de financement se multiplient pour parvenir à amasser les sommes d’argent nécessaires pour se procurer de l’équipement et défrayer les coûts permettant de participer à des tournois de haut niveau, cette équipe a eu le bonheur d’obtenir un soutien financier provenant du Conseil 2783 des Chevaliers de Colomb de Louiseville.

Chaque année, les Chevaliers de Colomb de Louiseville organisent un tournoi de golf. Cette fois, les organisateurs de l’évènement ont décidé d’encourager les athlètes de l’Escale en remettant les profits de cette activité tenue le 3 juin dernier à la formation dirigée par Bruno Elliott. Un chèque de 2 184$ a donc été remis à cette équipe composée de jeunes filles de secondaire 3 et 4. Ces athlètes ont d’ailleurs contribué à leur façon au tournoi par du bénévolat. «C’est quelque chose de beau qu’on vit avec cette équipe de volleyball. Nous avons une formation unie dans laquelle on a la chance d’avoir un important support des parents qui croient au succès du groupe. Il y a vraiment une belle chimie. Plusieurs parents sont impliqués pour que les filles puissent avoir tout ce dont elles ont besoin et pour qu’on puisse faire des tournois à l’extérieur de la région», commente Bruno Elliott, entraîneur.

Depuis plus d’un an, ces jeunes filles s’entraînent pratiquement trois fois par semaine et évoluent contre les meilleures équipes du Québec. L’objectif ultime est de participer à un tournoi de volleyball à Orlando en Floride en mars 2018.

Dans un autre ordre d’idées, les organisateurs du tournoi de golf ont tenu à remercier tous les participants, partenaires et bénévoles d’avoir fait de cet évènement annuel un autre succès. Quant à elle, l’équipe souhaite remercier la direction de l’école qui appuie le projet et facilite le déroulement des activités sportives.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon