Plus de 1 000 coureurs participent aux différentes épreuves
SAINT-PAULIN. Les Courses Gourmandes présentaient un premier Demi-marathon dans les sentiers du Baluchon Éco-villégiature de Saint-Paulin, ce dimanche.
Au total, ce sont plus de mille coureurs provenant de partout à travers le Québec qui ont participé aux différentes épreuves.
Des courses de 2, 5, 10 et 21,1 km étaient offertes aux coureurs ainsi qu’une distance de 5 km pour les marcheurs. De plus, une course d’un kilomètre avait été organisée pour les enfants au début de l’évènement. Tous les participants recevaient une médaille lors du fil d’arrivée.
Rappelons que l’organisation des Courses Gourmandes désire promouvoir et démocratiser la course à pied tout en faisait participer les coureurs à des évènements gourmands et thématiques en mettant en valeur la richesse de chaque localité, de même que les attraits touristiques s’y rattachant.
Cette année, ce Demi-marathon de Saint-Paulin était organisé au bénéfice de la Fibrose kystique. Afin de financer la découverte d’un traitement, un montant par inscription est versé à la cause: Fibrose Kystique Québec.