Pleins feux sur Yamachiche

Par superadmin

L’équipe des Patriotes de Yamachiche, formée de pompiers volontaires, ont remporté les grands honneurs de la 17e Compétition provinciale des pompiers du Québec. Cette compétition qui s’est déroulée le 4 juillet dernier, à Lac-Simon en Outaouais, comptait 27 équipes formées chacune de cinq pompiers et un capitaine qui provenaient des quatre coins du Québec.

Plusieurs compétitions attendaient les participants. Durant les cinq épreuves, les pompiers devaient entre autres faire preuve de rapidité en s’habillant pour le combat incendie. Par la suite, des murs de quatre, six et même huit pieds de haut devaient être passés. Également, déploiement de boyaux avec raccordement à la borne-fontaine et au camion incendie, atteinte de cibles avec le jet d’eau, tunnel, labyrinthe, trapèze, billot au-dessus de l’eau étaient des épreuves que devaient surmonter les membres des équipes.

L’équipe de Yamachiche a terminé première au classement général des cinq épreuves. Les trois meilleures équipes passaient directement à la finale en plus d’une équipe pigée au hasard.

La municipalité a finalement gagné la finale provinciale devant Saint-Ambroise, dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean, Sainte-Croix-de-Lotbinière et Montpellier.

L’équipe de Yamachiche se composait de Martin Auger, Marc-André Blanchard, David Buisson, Jean-François Lacerte, Alain Laflamme et du lieutenant François Pellerin.

Plusieurs municipalités étaient présentes dont Saint-Paulin, La Tuque, Warwick, Donnacona, Papineauville, Port-Cartier, Danville, Roberval et Saint-Jean-Port-Joli. Félicitations! (S.J)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires