Place aux séries éliminatoires!

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Place aux séries éliminatoires!
(Photo : Photo via Facebook – Boum Saint-Boniface)

Les séries éliminatoires s’amorceront ce week-end du côté de la Ligue régionale de hockey (LRH) de la Mauricie. Le duel entre le Desjardins Wild-Windsor et le Boum Hockey Lemay de Saint-Boniface pourrait se rendre à la limite des 7 parties.

Les Cougars Inter Clôtures de Warwick feront face à Distributions Payeur HC dans une première série quart-de-finale. De l’autre côté du haut du tableau, c’est le Dynamyk Service agricole de Coaticook qui croisera le fer avec le Nordik Blades d’Asbestos.

Dans le bas du tableau, le Gentilly Ford de Saint-Pierre-les-Becquets fera face au JB de Daveluyville, tandis que le Desjardins Wild-Windsor sera opposé au Boum Hockey Lemay de Saint-Boniface.

Le Boum s’est bien défendu à sa première saison dans le Circuit Beauchamp avec 10 victoires en 20 sorties, ce qui fut bon pour le 5e rang. Le Wild aura l’avantage de la patinoire, lui qui a pris le 4e rang de la ligue avec 11 gains. Et attention puisque le Wild compte sur d’excellents buteurs en Tommy Roger (13 buts en 15 parties), Mykaël Létourneau (12 en 20), Richard Camiré (11 en 15), Mathieu Boutin (9 en 12) et Samuel Grenache (7 en 12). Devant le filet, 7 des 11 victoires ont été acquises par Sean Julien.

Chez le Boum, qui a remporté ses deux derniers matchs et cinq de ses sept dernières sorties, Emmanuel Côté (14 buts en 14 matchs, 29 points), Michaël Larose (13 buts en 14 matchs, 26 points) et Mathieu Michaud (12 buts en 19 matchs, 25 points) seront à surveiller. On ne peut passer sous le silence l’apport de Jimmy-James Descoteaux avec 25 points en 17 parties, et celui de Félix Périard qui a totalisé 6 buts et 19 points en seulement 8 parties.

La tâche s’annonce ardue pour le Distributions Payeur HC (3 victoires) et Nordik Blades (5 victoires). Ces deux formations n’ont nul autre choix que d’affronter les champions de la saison régulière, soit Warwick, et la deuxième place au classement général, soit Coaticook.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des