Pédaler, aider et changer: le défi de Pierre Cloutier
LOUISEVILLE. Pierre Cloutier est devenu au fil des années un ambassadeur des saines habitudes de vie dans la région. Toujours impliqué dans différents défis sportifs, le Louisevillois relève avec succès ce qu’il entame. Cette année, il participe à la deuxième édition de La Boucle (135 km) du Grand Défi Pierre Lavoie, qui aura lieu le 14 juin prochain à Québec.
En prévision de ce défi, monsieur Cloutier parrainera l’École primaire de Louiseville en amassant 1000$ pour l’achat d’équipements sportifs roulants. De plus, son rôle consistera à encourager les jeunes à participer au concours «Lève-toi et bouge!» et à les sensibiliser aux saines habitudes de vie en donnant une conférence (28 avril) aux élèves de l’école sur ses motivations à relever ce défi à vélo.
«Avec l’annonce de la construction du nouveau gymnase, j’ai tout de suite vu que j’avais la possibilité d’aider l’école, d’abord en l’aidant à acheter des équipements sportifs roulants et ensuite, en faisant la promotion du sport et de l’activité physique auprès des élèves. Je vais dans le même sens que Pierre Lavoie et je veux m’impliquer auprès des jeunes», explique Pierre Cloutier, cycliste et conseiller en communication à la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Maskinongé.
Afin de pouvoir être parrainée, l’école doit participer au concours «Lève-toi et bouge!» qui débute le 28 avril et se terminera le 26 mai.
«C’est bon d’être actif. C’est lorsqu’on est jeune qu’il faut prendre de bonnes habitudes. Je veux que les jeunes s’inspirent de moi et si je peux être un modèle par ce défi, je me dis que ça peut être positif pour eux et le devenir pour leur famille. Il faut se découvrir une passion, ne pas avoir peur de changer nos habitudes, avoir de l’espoir et rester en forme en ayant des défis», ajoute M. Cloutier.
Les dons peuvent être faits en ligne sur https://www.legdpl.com/boucleur-6109 ou au secrétariat de l’école.
Qu’est-ce que La Boucle?
– 4 000 cyclistes – Environ 135 kilomètres à vélo – Au profit du Grand défi Pierre Lavoie