Olivier Daunais nommé première étoile de la semaine

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Olivier Daunais nommé première étoile de la semaine
(Photo : Photo courtoisie)

La première semaine d’activités de 2020 a donné lieu à beaucoup d’action, a modifié le classement  et bien sûr a permis à plusieurs joueurs de s’illustrer.

La Ligue de hockey senior AAA du Québec a décerné la première étoile de la semaine à l’attaquant du Bellemare de Louiseville, Olivier Daunais.

Le Bellemare disputait pour une deuxième semaine consécutive une série aller-retour. Cette fois-ci, ce sont les Bisons de Granby qui étaient leurs adversaires.  Originaire de Lachenaie, Olivier Daunais, qui a évolué à Sorel-Tracy, Laval et Rivière-du-Loup dans la LNAH, à l’instar de plusieurs de ses coéquipiers, a fait flèche de tout bois ce week-end, amassant une fiche de 3 buts et 4 passes (7 points).  Dans le seul match de vendredi soir qui a vu son équipe l’emporter aisément 10-2 à domicile, le tout premier choix au dernier repêchage de la LHSAAAQ a amassé six points (2 buts et 4 passes).

Le Bellemare de Louiseville connaît d’excellents moments. Ses deux victoires acquises aux dépends des Bisons de Granby cette semaine l’ont propulsé au premier rang du classement.  Hormis une défaite en fusillade le 27 décembre dernier, la troupe de Dean Lygitsakos n’a pas perdu en temps réglementaire depuis le 6 décembre dernier!  La victoire de 10-2 à domicile vendredi dernier lance tout un message à travers la ligue : la fin de saison approche et c’est à cette période de l’année que l’on est le meilleur!

Outre Olivier Daunais, Francis Charette a connu un excellent weekend (3 buts 2 passes), de même que Wayne Létourneau (4 passes) et Julien Houle (2 buts 1 passe).  Le gardien William Giroux a mérité sa huitième victoire de la saison (rejoignant Paul Bourbeau Jr (Granby) au sommet de la LHSAAAQ) vendredi (31 arrêts) alors que Philippe Gatien a remporté sa troisième dans sa ville natale de Granby le lendemain (43 arrêts). Le « Black and Yellow » a un point d’avance sur La Tuque en tête, avec autant de matchs joués (17).  Prochains matchs : vendredi à Louiseville contre Donnacona et samedi à Bécancour.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des