«Nous avons été déclassés» -René Turner

BASEBALL. Les hommes de René Turner sont à quatre matchs de la tête, eux qui l’ont emporté 5-3 face à Sainte-Thècle vendredi avant de subir une cuisante défaite de 9-1 face à Nicolet le lendemain. Les Aigles de Saint-Paulin seront-ils en mesure de conserver leur fiche parfaite à domicile dimanche, alors que les puissants Tigres de Maskinongé seront en ville?

Avec quelques semaines à faire au calendrier de la saison régulière, les représentants de Saint-Paulin sont au troisième rang avec un dossier de six victoires et autant de défaites, eux qui devront se méfier de Saint-Étienne, Nicolet et Saint-Ursule qui pointe le bout du nez avec cinq victoires au compteur.

Le manque de joueurs a fait mal aux Aigles la fin de semaine dernière à Sainte-Thècle et Nicolet. «Notre lanceur Jean-Simon Lemay a effectué 12 retraits au bâton, alors que Simon Milette a été notre vedette à l’attaque avec trois coups sûrs vendredi. Nous avons joué un bon match, où nous avons cogné 12 coups sûrs contre sept pour Sainte-Thècle. Samedi, notre lanceur Hugo Cyrenne n’a pas connu une bonne sortie et nous avons fait trois erreurs coûteuses. Nous avons été déclassés et nous n’avons jamais été dans la partie. C’était 6-0 après deux manches. Lemay et Gagnon ont frappé chacun deux coups sûrs pour nous, mais le crédit revient au lanceur Gabriel Vincent, qui a fait du bon boulot pour Nicolet», a souligné le gérant René Turner.

Deux situations plutôt cocasses sont survenues lors de ces deux rencontres. «Contre Nicolet, nous avons dû faire appel à un joueur qui n’a pas joué de la saison pour avoir un alignement de neuf joueurs, alors qu’à Sainte-Thècle, nous avons dû demander à un spectateur d’arbitrer la rencontre, lui qui a fait du bon travail. Tous les gérants doivent composer avec l’horaire de leurs joueurs. Récemment, une équipe a perdu par défaut en raison d’un manque de joueurs. Nicolet a fait une demande à la rencontre de la ligue pour augmenter le nombre de personnes sur la liste de chacune des équipes la semaine dernière», a raconté Turner.

Dimanche prochain, Saint-Paulin recevra la visite de Maskinongé sur le coup de 13h30, un match important pour la suite des choses. «Nous ne sommes pas dans une situation confortable avec trois équipes avec cinq victoires. C’est toujours serré de la sorte. Nous devons être en mesure de battre les équipes de haut de classement. Ça serait intéressant de gagner cette rencontre. Nous avons perdu nos duels contre cette équipe et Saint-Maurice depuis le début de la saison. Un joueur ou l’autre, tu dois gagner».

Le trophée Alain Arseneault pour la saison 2013 sera remis à Jean-Simon Lemay (meilleur frappeur) et Anthony Pelletier (meilleur lanceur) par l’organisation dimanche. Le concours Déjouez la défensive des Aigles mettra en vedette Sylvain Buisson et André Lambert, alors que l’ancienne vedette des Aigles de Saint-Paulin Jacques Bergeron effectuera le lancer protocolaire.