Maxim Lemire termine 5e à Nemaska

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

HOMMES FORTS. La troisième épreuve du Circuit de compétitions de la Coupe du Québec, chapeauté par Hugo Girard, avait leu le week-end dernier à Nemaska, dans la région de la Baie-James. Le Trifluvien Maxim Lemire a pris le 5e rang et souligne que les athlètes «ont été reçus comme des rois».

La compétition a été remportée par Hantony Landry, originaire de New Richmond.

«Nous étions dix athlètes à nouveau ce week-end. Je vous dirais que c’est pas mal le top-10 des hommes forts québécois qui étaient présents. C’était plaisant de découvrir l’endroit, bien qu’il ne parle pas français. Nous étions avec des Indiens qui nous ont reçus en rois, avec de belles places pour dormir et la bouffe étaient parfaites», lance d’abord l’homme fort trifluvien.

«Ils ont adoré ça autant que nous. C’était spécial de faire une compétition extérieure où il ne faisait que 7 degrés en plein mois de juillet. Puis à la fin, c’était incroyable! Les 350 ou 400 Indiens qui assistaient au show ont fait la file, un peu comme au hockey en séries éliminatoires, pour nous serrer la main un par un. C’était tout un moment!»

Au total, six épreuves étaient présentées lors de cette compétition.

«Pour ma part, je suis satisfait de ma performance. Toutes mes épreuves ont bien été, sauf une. J’ai bien fait dans mon épreuve »bête noire », soit la marche du fermier. J’ai eu un peu plus de difficulté dans l’épreuve transport de roues de train.»

Shannon

La prochaine compétition aura lieu le 9 août à Shannon. Il s’agira du Championnat provincial où quelque 18 hommes forts seront réunis.

«Les quatre premières places iront au Championnat canadien. J’espère réussir un top-4 pour enfin participer au (Championnat) canadien. La santé va bien mis à part quelques petits bobos ici et là. Nous sommes dans un sport où il est difficile de maintenir l’intégrité physique en parfaite santé.»

En effet, les deux premiers au pointage de la Coupe du Québec (incluant les points à Shannon) iront au Championnat canadien ainsi que les deux athlètes au plus haut pointage à Shannon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires