Matthew Rusch: une prise de taille pour les Aigles Can-Am

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

Les Aigles ont annoncé la signature du lanceur partant Matthew Rusch. À Winnipeg lors des deux dernières saisons, Rusch et sa conjointe souhaitaient revenir au Québec et leur choix s’est arrêté sur Trois-Rivières.

Rusch vient de compléter deux saisons dans l’Association américaine du baseball professionnel indépendant. En 2012, il a terminé la saison avec un dossier de 10 victoires contre 4 revers et conservé une moyenne de points mérités de 2,40.

«L’Association américaine et la Ligue Can-Am se ressemblent au niveau de qualité, mais l’Association américaine est une ligue de frappeur tandis qu’ici, c’est plus une ligue de lanceur. Je suis excité de l’opportunité qui s’offre à moi et je suis content d’être ici. C’est un honneur d’y être et de signer avec les Aigles», a-t-il lancé en français. Voilà un bel effort de l’athlète qui a même ajouté «avoir besoin de pratique en français» à la blague.

De 2005 à 2009, le droitier fait partie de l’organisation des Tigers de Détroit, formation de la Ligue de baseball majeur. Par la suite, il s’est aligné avec les Capitales de Québec, là où il a attiré le regard des Red Sox de Boston. Ceux-ci lui ont offert 4 départs à Portland, au niveau AA. C’est au Québec qu’il s’est fait une copine originaire de St-Jérôme. Voilà une des raisons pour laquelle le couple voulait se réinstaller au Québec.

«Nous avions déjà une excellente rotation de partants. Matthew devient clairement le lanceur numéro 1. C’est un des meilleurs lanceurs du baseball indépendants et Pierre-Luc le connaît bien. Matthew vient consolider la rotation et amène de l’expérience, c’est évident! Nous venons de mettre la main sur un joueur d’impact qui en plus, s’installe à Trois-Rivières», ajoute Jean-François Picard, président des Aigles de Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires