Marc-André Bergeron expose sa voiture

COURSE. La voiture de course de Marc-André Bergeron était exposée au magasin Canadian Tire du Boulevard des Forges en ce jeudi. D’autres voitures de collection étaient présentes sur le stationnement.

Le pilote et nouveau président des Aigles de Trois-Rivières, de la Ligue de Baseball Can-Am, y était pendant quelques heures pour rencontrer les visiteurs et signer des autographes.

Inscrit à au moins quatre courses cette saison, Bergeron sera à nouveau présent lors du Grand Prix de Trois-Rivières.

«Du côté des performances, nous nous améliorons beaucoup. On peut commencer à parler de TOP-5 bientôt. Le moteur va de mieux en mieux, malgré le problème que nous avons eu à Montréal», raconte Marc-André Bergeron.

«Mon équipe de mécaniciens, c’est de gars connaisseurs et expérimentés. Ils font de l’excellent travail. Nous sommes en période de développement. J’ai un moteur d’origine de RX8, mais modifié. J’ai quand même deux ingénieurs de Mazda qui travaillent avec moi. Je suis chanceux de pouvoir compter sur du personnel qualifié comme ça», ajoute-t-il tout sourire.

Le hockeyeur québécois s’est vraiment découvert une réelle passion ces dernières années en ce qui a trait à la course automobile.

«Pour moi, embarquer dans la voiture et la conduire, c’est vraiment une passion. J’aime aussi faire la  »business » qui entoure l’équipe de course. Je suis chanceux d’avoir des partenaires comme le Canadian Tire. M. St-Jacques est dynamique et très attentionné et avoir des partenaires comme ça, bien, ça m’encourage à continuer», conclut le pilote trifluvien.