Louiseville veut se doter d’une glissoire permanente

La Ville de Louiseville fera l’acquisition sous peu d’une nouvelle glissoire qui pourrait être installée sur le terrain de baseball l’hiver afin d’amuser les jeunes qui désirent glisser même si une quantité importante de neige n’est pas au rendez-vous.

Cette installation mobile pourrait aussi être utilisée à d’autres fins, comme dans le cadre d’une éventuelle course de boîtes à savon, une vieille tradition qui pourrait être de retour.

C’est, du moins, le vœu du maire Guy Richard: «On voudrait ramener ces courses à Louiseville, confie-t-il. Pour ce faire, on veut travailler de concert avec le Festival de la Galette afin de voir les possibilités. Ça revient à la mode, vous savez…»

Pour faire l’acquisition de cette glissade, la Ville de Louiseville a bénéficié d’une subvention de 26 400$ du Pacte rural. L’achat de cet équipement est évalué à près de 33 000$. Des croquis ont été dessinés, mais les plans finaux ne seront complétés que dans les prochaines semaines.

La nouvelle glissoire pourrait compter deux rampes situées une à côté de l’autre. Cela permettrait aux glisseurs l’hiver ainsi qu’aux gens qui participeraient à la course de boîtes à savon l’été de profiter de cet équipement de façon sécuritaire.

 

L’objectif est de mettre en place l’équipement dès cet hiver afin de permettre aux amateurs de profiter des joies de la glisse le plus tôt possible. Rappelons que depuis belle lurette, les citoyens devaient attendre qu’un monticule de neige soit aménagé à cette fin. «Nous étions dépendants de Dame Nature. Parfois, le monticule était monté tard dû au manque de neige. Cela faisait en sorte que les jeunes pouvaient en profiter beaucoup moins longtemps. Mais avec la glissoire, nous n’aurons maintenant besoin que de peu de neige, soit suffisamment pour la glacer», souligne Guy Richard.