Louiseville s’impose à Ottawa

TAEKWONDO. Le club de Taekwondo de Louiseville a connu du succès lors de son passage à la compétition internationale de Taekwondo CHITF, soit la coupe du Général Choi Hong Hi qui avait lieu à Ottawa le 7 juin dernier.

Cette compétition regroupait près de 300 participants provenant de différents pays et d’un peu partout à travers le Canada. Le club de Taekwondo de Louiseville s’est imposé en remportant pas moins de 11 médailles sur une possibilité de 12, dont 6 Or, 3 Argent et 2 Bronze.

Parmi les médaillés avec une ceinture de couleur, Sarah-Ève Boivin a obtenu le bronze en forme et l’or en combat, Mégan Blais a soutiré l’or en forme et l’or en combat à ses adversaires, Angélique Blais a récolté l’argent en forme et l’argent en combat, Amélie Mainville Berthiaume a mis la main sur l’argent en forme et l’or en combat et Zakary Comtois a remporté l’or en combat.

Dans la catégorie des ceintures noires, Loic Lessard a mérité la médaille de bronze en combat, mais notons qu’il a offert une performance remarquable contre le champion de la catégorie après tout un combat contre un adversaire beaucoup plus grand. Lessard a bien fait en gagnant deux des trois combats.

Pour sa part, Karol-Ann Lambert a poursuivi sur sa lancée, elle a terminé son voyage en Ontario avec la médaille d’or au cou en combat. Karol-Ann a vaincu deux adversaires de l’équipe canadienne.

«Ce fut un bon test pour Karol-Ann dans cette nouvelle organisation et pour l’ensemble des athlètes de notre club. J’ai pu constater que nos jeunes se sont facilement mesurés aux adversaires en récoltant plusieurs médailles. Je suis très satisfait des résultats de cette compétition», fait savoir Patrick Richer, directeur technique du club de taekwondo de Louiseville.