Louiseville sans pitié pour La Guadeloupe

Les Constructions Côté/ Le Courteau de Louiseville étaient de retour à domicile ce week-end et ils ont signé un deuxième gain de bien brillante façon en l’emportant au compte de 9 à 2. Dur à dire ce qui s’est passé dans le vestiaire au premier entracte, mais les locaux ont explosé pour 7 buts lors de la période médiane.

La Guadeloupe était dans le coup au premier tiers et ils ont d’ailleurs inscrit le seul but de la période. C’est Antoine Veilleux qui a battu Olivier Leclair pour ouvrir la marque.

Puis en deuxième…

William Hébert a d’abord créé l’égalité dans le match dès la deuxième minute de jeu, en infériorité numérique. Jaymy-James Descoteaux l’imitait quelque 4 minutes plus tard alors que Louiseville était en supériorité numérique. À la 7e minute de jeu, Pascal Fleury a ramené les pendules à l’heure en inscrivant son premier but cette saison. 

Les locaux ont ensuite pris le large avec une poussée de 5 buts en 10 minutes, soit l’œuvre de Xavier Boucher, Emmanuel Côté, Gabriel Roberge et Descoteaux (deux fois). Cette avance de 7 à 2 après 40 minutes de jeu allait donc être une formalité pour Louiseville qui est quand même venu ajouter deux autres buts en troisième période, soit par l’entremise d’Alex Boies et Anthony Ferron.

Avec 5 points en 5 sorties, Louiseville occupe le 7e rang du classement. Trois formations n’ont subi qu’un seul revers, soit la Maçonnerie Lauzière de St-Cyrille-de-Wendover, le Desjardins-Wild de Windsor et le JB de Daveluyville. Les Constructions Côté/ Le Courteau seront de retour en action, ce vendredi, à Warwick (3 victoires, 2 revers et 1 revers en surtemps).