Louiseville rejoint les rangs de la Ligue nationale de hockey balle

Le CHB Glissières Desbiens, équipe évoluant dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), changera de domicile dès la saison prochaine. En effet, l’équipe basée à Trois-Rivières depuis 2020 évoluera désormais au nouveau centre de Dek Hockey 174, situé à Louiseville.

L’offre de partenariat entre le centre de Dek Hockey 174 et le CHB Glissières Desbiens permettra à l’équipe de créer un happening dans une ville qui a la réputation de soutenir ses équipes sportives. Les nouvelles installations permettront de remplir les exigences de la LNHB afin de présenter des programmes de qualité. Soulignons que l’équipe compte sur une majorité de joueurs provenant de la Mauricie, dont Anthony Pelletier et Maxime Renière, deux produits locaux, et le capitaine de l’équipe, Maxime St-Cyr.

L’équipe se prépare présentement pour le repêchage qui se tiendra à Sherbrooke le samedi 2 mars prochain. 

« C’est un honneur de pouvoir faire découvrir ce produit à la population de Louiseville, a témoigné le président et principal actionnaire de l’équipe, Steve Desbiens. Notre équipe compte sur plusieurs passionnés et nous savons que les gens de Louiseville seront derrière l’équipe. Le dekhockey est en pleine évolution et ce transfert nous permettra de rehausser la qualité de notre spectacle. C’est un partenariat gagnant avec le nouveau centre dekhockey 174 que nous remercions. »

« On veut remercier le Complexe sportif Alphonse-Desjardins, dekhockey Trois-Rivières et leurs employés pour le partenariat des trois premières saisons de la concession. Nous désirons également remercier les partisans et la communauté d’affaires de Trois-Rivières », a-t-il ajouté.

La saison régulière s’amorcera en mai. Comptant sur 12 équipes, la LNHB offre l’opportunité aux meilleurs joueurs du Québec d’évoluer dans un circuit professionnel.