LHSAM: l’étau se resserre

Par superadmin
LHSAM: l’étau se resserre
Le Bigfoot et le Bellemare se livrent une chaude lutte.

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville a réussi à conserver son premier rang malgré une défaite à Donnacona, le 20 janvier dernier. Louiseville demeure en tête à égalité avec le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine.

Le Bellemare disputait un deuxième match en deux semaines contre le Mécanarc de Donnacona. Ce duel s’est terminé en tirs de barrage.

Avec deux seules minutes de disputées, Pier-Luc Primard a compté le premier but du match pour le Mécanarc. À mi-chemin dans cette première période, le Bellemare a répliqué par l’entremise de Mykel-Joey Lévesque. Jimmy Grondin et Maxime Couturier ont toutefois réussi à déjouer le gardien louisevillois Joël Quirion. Puis, Mykel-Joey Lévesque a réduit l’écart en ajoutant son deuxième but du match.

Lors du deuxième vingt, l’attaquant Yanik Jomphe ramène la rencontre à la case départ. Il a marqué son onzième de la saison en désavantage numérique avec à peine une minute de jouée dans cette période. Le pointage est de trois à trois.

Louiseville revient fort en troisième période, Olivier Jodoin profite d’un avantage numérique pour inscrire le quatrième filet du Bellemare. Puis, Pier-Luc Primard et Thomas Laplante donnent l’avance à Donnacona en inscrivant deux buts. En fin de rencontre, Julien Corriveau redonne espoir au Bellemare en marquant un but en désavantage numérique. Le match s’est soldé en fusillade. Trois tireurs ont été envoyés de chaque côté, seul Marc Girouard a fait scintiller la lumière rouge pour Donnacona. Au total, deux combats ont été livrés. Dans un premier temps, Samuel Landry a fait face à Jimmy Grondin alors que Jean-François Labonté a rencontré le dur à cuire Keven Poulin.

La troupe d’André Lachance revient à domicile ce vendredi pour accueillir le Condor de St-Cyrille-de-Wendover à 20h30. Le lendemain, le Bellemare affrontera les Loups à La Tuque. Le meilleur scénario révèle que Louiseville doit aller chercher trois points ce week-end pour s’assurer du championnat de la saison.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires