LHSAAAQ: Lafleur-Lebel nommé deuxième étoile de la semaine

LHSAAAQ: Lafleur-Lebel nommé deuxième étoile de la semaine

HOCKEY. La Ligue de hockey senior AAA du Québec a dévoilé, aujourd’hui, les trois étoiles de la dernière semaine. L’attaquant Anthony Lafleur-Lebel du Bellemare de Louiseville, se mérite la deuxième étoile. 

Lafleur-Lebel a marqué deux buts en plus d’amasser une aide pour aider son équipe à l’emporter de façon convaincante sur la glace du Condor de Nicolet le week-end dernier.

La première étoile a été attribuée à Antoine Masson du Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine. Masson a cumulé une fiche de 2 buts et 5 aides en deux rencontres.  Il a tout d’abord grandement contribué à la victoire de son équipe à domicile face à Donnacona en marquant une fois et en préparant trois buts.  Il a également excellé le lendemain à Joliette en marquant un but et en amassant trois passes.

Quant à lui, le cerbère des Sportifs de Joliette Frédéric Piché se mérite pour une deuxième fois cette saison le titre de troisième étoile de la semaine.  Il a offert une solide performance devant un Centre récréatif Marcel-Bonin bondé samedi soir, effectuant 37 arrêts pour stopper l’attaque redoutable du Climatisation Cloutier pour maintenir l’avance de son équipe acquise en première période.

Congestion au sommet du classement

Le Bellemare de Louiseville est de retour au sommet, mais il doit partager ce rang avec les Bisons de Granby sur lesquels il a un match en main (les deux formations ont 16 points). Avec un seul point de retard suivent deux autres formations, les Loups de La Tuque et le Métal Pless de Plessiville.  Les champions des séries, les Sportifs de Joliette, occupent toujours le 5e rang.  Cette situation a déjà commencé à provoquer des décisions déchirantes chez les directeurs-généraux du circuit qui ont déjà bougé. Rappelons que la date limite des transactions est le 19 décembre prochain à minuit.

Considérations futures

Les gouverneurs de la LHSAAAQ ont entériné une décision modifiant la réglementation qui empêchait les équipes de s’échanger des choix de première ronde pendant la saison.  Ce changement permet aujourd’hui de dévoiler les considérations futures d’une transaction survenue au cours du dernier mois impliquant le Bellemare de Louiseville.

Le 16 novembre dernier, Louiseville a cédé Olivier Plourde et un choix de 4e ronde (2020) à La Tuque en retour de choix de 1ère et de 9e ronde en 2020.

Le prochain match du Bellemare de Louiseville a lieu ce vendredi à Plessisville à 20h30.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des