L’Escale s’illustre sur la scène provinciale

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
L’Escale s’illustre sur la scène provinciale
Martin Bellemare, Chloé Frigon, Bruno Elliott, Kathya Paquin, Danny Lambert et David Ducharme, représentants de l’école secondaire l’Escale, lors du gala. (Photo : Photo courtoisie)

Gala d’excellence provincial du RSEQ

L’École secondaire l’Escale de Louiseville a été honorée lors du Gala d’excellence provincial du Réseau du sport étudiant du Québec qui se tenait le 31 mai dernier à Québec.

L’Escale a reçu le Sablon de l’école secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu, devant l’école secondaire Mont-Bleu de la région de l’Outaouais et le Collège Citoyen de la région de Laval. L’école avait déjà remporté ce prestigieux prix en 2016, ce qui témoigne de ses efforts continus à offrir un environnement où le mode de vie sain et actif est valorisé.

Plus du tiers des élèves font partie de l’une des 25 équipes sportives de l’école. Le système de deuxième transport, qui ramène les élèves-athlètes à la maison après les entraînements, n’est assurément pas étranger à ce succès. L’Escale est également très proactive au niveau des activités organisées. La Rentrée sportive, les tests En Forme, le programme Iso-Actif, le Salon de l’activité physique, le programme Fillactive, le Défi Cours ton Avenir, les activités de prévention du tabagisme et de promotion de la saine alimentation ne sont que quelques exemples de son dynamisme.

Trois autres lauréats régionaux étaient en nomination lors de ce gala. Il s’agit de :

  • Amdjad Annama

Élève masculin de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études

  • Chloé Frigon

Personne ayant le plus contribué au développement de saines habitudes de vie dans son milieu

  • L’équipe de volleyball juvénile féminin division 1 de l’Académie les Estacades

Équipe de division 1 par excellence au niveau secondaire

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des