Les Tigres terminent au premier rang
MASKINONGÉ. Les Tigres de Maskinongé ont complété leur première saison dans la Ligue de baseball senior Rive-Nord (LBSRN) au sommet du classement général au terme d’un calendrier de 24 rencontres.
Grâce à un gain de 12 à 0 sur les Rangers de Pointe-aux-Trembles, le 10 août dernier, les Tigres de Maskinongé ont décroché le championnat de la saison régulière à domicile. Le lanceur étoile Antoine Désilets a du même coup remporté sa sixième victoire de la saison en autant de départs.
«Ce fut une très belle saison pour les Tigres. Je visais une fiche semblable (18-6) parce que je connaissais l’équipe qu’on avait en place. Au final, on sort de cette première saison avec une fiche intéressante et je suis fier de mes gars. On avait confiance d’avoir du succès dès notre entrée. Tous les joueurs ont contribué au succès de l’équipe, et ce, sans exception», se réjouit le gérant Michael Lygitsakos.
Un voyage plus difficile
Les Tigres de Maskinongé ont amorcé, à la fin du mois de juin, un voyage de quatre rencontres à l’étranger. Avant d’entreprendre ce trajet, les Maskinongeois avaient été défaits au compte de 4 à 1 à domicile. C’est d’ailleurs lors de ce périple que les Tigres ont connu des ennuis.
«Ce fut la période la plus difficile de la saison. On commençait à voir nos effectifs être réduits et notre attaque était en panne. Tous nos joueurs ont connu une baisse de régime. Nous avons cumulé quatre défaites entre le 17 juin et le 14 juillet et ç’a fait mal. Nos gars avaient hâte de revenir à la maison.»
Heureusement, les bâtons ont résonné au mois d’août. Les Tigres ont enfilé des victoires de 24 à 3, 10 à 2 et 12 à 0 pour conclure la campagne 2016. Le pilote de la formation avait d’ailleurs très hâte d’entamer les séries éliminatoires au terme de son entretien avec TC Media.
«On bénéficie d’une pause d’environ 15 jours avant le début des séries éliminatoires. C’est une pause bien méritée pour les gars qui ont disputé deux rencontres par semaine depuis le mois de mai. C’est certain que les Tigres vont revenir chargés pour aller jusqu’au bout dans les séries éliminatoires», confie M. Lygitsakos.
Quant au calendrier des séries éliminatoires, ce dernier n’était pas connu au moment de mettre sous presse. Toutefois, les premiers duels devraient avoir lieu autour du 27 août.
Les partisans dans les gradins du stade municipal de Maskinongé prédisent déjà une finale entre les Tigres de Maskinongé et les Blue Jays de l’Assomption qui se situent au deuxième rang du classement.