Les Tigres s’inclinent à domicile

Les Tigres s’inclinent à domicile
Le Confort Design de Mascouche, équipe championne de la Ligue de baseball senior Rive-Nord. (Photo : Photo courtoisie)

Sixième match de la série finale de la Ligue de baseball senior Rive-Nord

BASEBALL. Les Tigres de Maskinongé, champions de la Ligue de baseball senior Rive-Nord (LBRSN) au cours des deux dernières années, se sont finalement avoués vaincus lors du sixième match de la série finale face au Confort Design de Mascouche, le 20 septembre dernier, devant sa meilleure foule de la saison.

Les nouveaux champions ont mis la main sur le trophée tant convoité en disposant des Tigres en prolongation. Mascouche a remporté ce match offensif par la marque de 10 à 7 lors de la huitième manche.

Le Confort Design avait envoyé dans la mêlée le lanceur Jean-François Rooney. En sept manches et un tiers, Rooney a accordé 16 coups sûrs, dont un coup de circuit, un but sur balles, en plus de retirer deux frappeurs au bâton. Francis Lauzon et Nicolas Roch ont complété le match au monticule.

Chez les Tigres, Simon Vallée (3 manches) et Jean-François Daneault (5 manches) se sont partagé le travail. Leurs statistiques n’étaient toutefois pas disponibles sur le site de la LBSRN avant la mise sous presse de cette édition.

Pour les visiteurs, Patrick Lapostolle a brisé l’égalité en supplémentaire avec un simple très opportun de deux points. Lapostolle a terminé le match avec deux coups sûrs et trois points produits.

Maskinongé avait pourtant réussi à remplir les sentiers à leur tour au bâton, mais les locaux n’ont pas été en mesure de profiter de cette occasion en or. «Malgré la défaite, ç’a été une belle saison. Nous avons dû composer avec des blessures à des joueurs clés et des absences en raison du travail. En bout de ligne, c’est ce qui nous a peut-être coûté le championnat, mais ça fait partie de la réalité du baseball senior malheureusement», explique Michael Lygitsakos, entraîneur-chef des Tigres de Maskinongé.

«On doit souvent s’adapter et demander à des joueurs d’évoluer à des positions dont ils ne sont pas habitués, ajoute-t-il. On a quand même participé à quatre finales en quatre ans. C’est quelque chose qui me rend très fier.»

Cette saison, les Tigres ont pu compter sur la présence de nouveaux joueurs et d’un peu plus de profondeur sur le monticule. «Les nouveaux qui se sont greffés à notre équipe, dont Jean-François Daneault, Simon Vallée et Alexandre Morinville, ont tout simplement été extraordinaires», formule l’entraîneur.

«Nous avons d’autres joueurs qui ont bien performé tout au long de la saison. Jean-Simon Gagné a été égal à lui-même, il reste le meilleur joueur du circuit. Simon Milette et Anthony Pelletier ont tous les deux connus une belle saison.»

Les performances de l’équipe en saison régulière ont permis d’atteindre le deuxième rang avec une fiche de 16 victoires et huit défaites, tout juste derrière les représentants de Mascouche qui montraient pour leur part une fiche de 19 victoires et cinq défaites.

C’est donc une saison de rêve qui se termine pour le Confort Design de Mascouche. Après avoir savouré le championnat de la saison régulière, cette formation a su maintenir la cadence lors des séries éliminatoires pour se sauver avec les grands honneurs.

Pour sa part, Michael Lygitsakos a entamé une réflexion afin de déterminer s’il sera de retour à la barre des Tigres de Maskinongé l’an prochain. Il fera connaître sa décision à l’organisation sous peu.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des