Les pilotes de Rallycross ont hâte de courser à Trois-Rivières

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

RALLYCROSS. Cinq pilotes de l’attrayante série de Rallycross ont livré leur impression via une conférence de presse en début de soirée. Les Québécois Jacques Villeneuve et Patrick Carpentier étaient accompagnés du meneur au classement, Petter Solberg, et de l’Américain Tanner Foust.

Il n’y aucun doute, les pilotes ont hâte d’essayer le nouveau circuit de Trois-Rivières.

«Ce sera très différent de mes courses habituelles, mais très plaisant. C’est un des plus gros défis que j’aurai à relever en sport automobile. Ça faisait un bout de temps que je regardais ça et je voulais l’essayer. D’autant plus que j’aurai une très bonne voiture avec l’équipe qui a gagné deux des trois dernières courses», souligne Patrick Carpentier.

«Je me dois remercier les gens de St-Eustache qui m’ont permis d’essayer la piste la semaine dernière. Il aura fallu trois heures pour m’adapter, mais jamais je n’aurais été prêt pour courser à Trois-Rivières.»

Carpentier partira 4e lors de la 2e course.

Le meneur au classement des pilotes avec 125 points, Petter Solberg, a lui aussi hâte de se retrouver en piste.

«C’est plaisant de venir au Canada. La piste est fantastique et c’est le fun de voir que les circuits sont différents d’épreuve en épreuve. Je vais garder ma stratégie habituelle. Je me tiens loin du trouble et j’essaye de ne pas me faire frapper», a-t-il lancé en souriant.

«Le Canada est un pays fan de sport automobile. Pour ce qui est du circuit, ce sera nouveau pour tous les pilotes et il faudra s’y adapter», souligne l’Américain Tanner Foust, présentement 8e au championnat avec 42 points.

Jacques Villeneuve est arrivé un peu plus tard, mais a tout de même livré ses impressions.

«C’est l’évènement de courses automobiles le plus populaire au Québec et c’est si important pour moi quand je reviens ici. Mon père y a couru, mon oncle et c’est grâce à ma victoire ici que j’ai pu signer un contrat en IndyCar.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires