Les Loups sont champions

Les Loups sont champions
Les champions de la saison et des séries éliminatoires de la LBSAM: les Loups de Louiseville. (Photo : Photo courtoisie - LBSAM)

Ligue de baseball senior A de la Mauricie

BASEBALL. Après avoir signé 14 victoires en saison régulière et six victoires en séries éliminatoires, les Loups de Louiseville ont finalement été récompensés à leur juste valeur, le 29 septembre dernier, à Saint-Maurice.

L’équipe louisevilloise a été couronnée championne de la Ligue de baseball senior A de la Mauricie au terme de l’ultime match de la série finale face aux Bombardiers Thermoform de Nicolet qui s’est soldé par la marque de 10 à 8. Les hommes du gérant Fernand Lebeau ont eu besoin de trois rencontres pour vaincre Nicolet et finalement mettre la main sur le prestigieux trophée.

Dans cette rencontre, Frédéric Lebeau a été le meilleur chez les Loups en frappant trois coups sûrs, en plus de récolter un point produit. Bruno Elliott (2pp), Francis Mailhot (1pp) et Francis Lebeau se sont également illustrés au bâton avec deux coups sûrs chacun. Venu en relève à Jean-Simon Lemay (trois manches) et Stéphane Boivin (deux manches), Frédéric Lebeau a excellé au monticule dans un moment crucial lors des deux dernières manches du match.

Pour Nicolet, Gabriel-Luc Béliveau-Lupien a lui aussi frappé la balle en lieu sûr à trois reprises. Le lanceur partant Alain Cabana n’a toutefois pas connu le départ espéré. Ce dernier a dû laisser sa place à Samuel Desmarais et Gabriel-Luc Béliveau-Lupien pour compléter le match.

Les Bombardiers avaient remporté le premier match de cette finale au compte de 8 à 0, le 22 septembre dernier. En raison des caprices de la météo, le deuxième match de la finale prévu le 28 septembre a été remis au lendemain. Les deux équipes ont été forcées de jouer un programme double. Louiseville a gagné le deuxième duel 8 à 2.

Le gérant des Loups de Louiseville n’avait que de bons mots pour son équipe après cette saison. «Tous les gars ont participé et contribué à leur façon à cette victoire-là. C’est aussi l’effort collectif qui nous a permis de remporter les séries. Notre défensive a fait le travail, nos lanceurs ont été très bons malgré le fait que les bras n’étaient pas à 100%. Nos frappeurs ont aussi été opportunistes. Tout le monde a mis la main à la pâte», résume Fernand Lebeau.

Lors des célébrations d’après-match, les nouveaux champions ont convenu qu’ils participeraient avec leur trophée au défilé du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, le 13 octobre prochain, dans les rues de Louiseville.

Cette même formation avait sabré le champagne pour les mêmes raisons en 2010 et 2011.

Rappelons que la Ligue de baseball senior A de la Mauricie est composée de 12 équipes réparties un peu partout à travers la Mauricie.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des