Les Aigles s’inclinent devant un stade bondé d’écoliers!

BASEBALL. Une température parfaite et un stade bondé pour la visite des écoliers. Les Aigles ne pouvaient pas demander mieux lors du premier match d’un programme double en matinée. Les Aigles se sont malheureusement inclinés 3 à 1, suite à une 5e manche

Il y avait des écoliers de partout, soit de Louiseville, Shawinigan, Trois-Rivières et de la Rive-Sud. Et ils étaient bruyants pour encourager les Aigles ce matin.

Les Aigles sont parvenus à remplir les coussins en fin de 2e manche, après 2 retraits, à l’aide d’un simple d’Eric Grabe. Yeixon Ruiz s’est par la suite fait retirer sur un faible ballon dans la gauche.

Ce n’est qu’en 3e manche que les Trifluviens ont ouvert la marque. Steve Brown a retroussé l’offrande de Lee Sosa loin dans le champ centre, créant l’euphorie chez les jeunes écoliers.

Les Jackals ont menacé à leur quatrième tour au bâton en plaçant des hommes aux extrémités du losange. Charles Gillies s’en est sorti avec son 3e retrait au bâton de la rencontre.

Puis en 5e manche, Richard Stock a amorcé la manche des Jackals avec un coup de deux buts. Dvontrey Richardson a lui aussi enchaîné avec un double, pour créer l’égalité 1 à 1. Eddie Newton a ensuite reçu un but sur balle. Le 9e frappeur, Johnny Bladel, a déposé un parfait amorti sacrifice pour permettre aux deux coureurs de gagner 90 pieds.

Michael O’Neill a frappé un simple dans la gauche, donnant l’avance au New Jersey 2 à 1. La manche aurait pu se terminer avec un double jeu, mais un mauvais relais au premier but a permis à Rylan Sandoval de se retrouver sauf, et à Eddie Newton de croiser le marbre. David Leblanc s’est amené en relève à Gillies pour mettre fin à la menace.

Gilles a connu un bon départ pour les Aigles, hormis la 5e manche. En 4 manches et 2/3, il a concédé 3 points, 5 coups sûrs et totalisé 3 retraits au bâton. Son vis-à-vis, Lee Sosa, a muselé les Aigles tout au long du match. Il n’a accordé qu’un seul point, en cinq manches de travail, soit sur le circuit de Steve Brown.

Le deuxième match de cette série aura lieu dans 30 minutes.