Le Lafrenière Tracteurs tente un grand coup

Installé en dernière position, avec une seule victoire depuis le début de la saison et une vilaine séquence de dix défaites consécutives, le Groupe Lafrenière Tracteurs (GLT) tente tant bien que mal de s’en sortir.

Après avoir remplacé l’entraîneur-chef Christian Lefebvre, qui a remis sa démission la semaine dernière par André Laflamme, l’organisation du GLT de Ste-Anne vient de conclure une transaction majeure avec le Blizzard de St-Gabriel.

La Ligue de hockey sénior A de la Mauricie (LHSAM) a annoncé qu’elle acceptait la transaction qui comprend six joueurs, soit trois de chaque côté.

Le Lafrenière Tracteurs obtient les droits sur Andy Desrosiers, Sylvain Drouin et Éric Jacobs. En retour, il cède Éric Drouin, Mathieu Savard et Alexandre Bouchard Leclerc.

Pour Ste-Anne-de-la-Pérade, le joueur le plus intéressant est sans doute Andy Desrosiers. S’il se joint à l’équipe, celui-ci devrait apporter une belle contribution offensive.

Le BigFoot obtient un joueur de premier plan

Dans une autre transaction implicant le le GLT de Ste-Anne-de-la-Pérade, le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston vient de mettre la main sur l’un des meilleurs marqueurs du circuit l’an dernier en faisant l’acquisition de Guillaume Lagacé. Le Groupe Lafrenière Tracteurs (GLT) a aussi offert Jimmy Bernard dans l’échange.

Ste-Anne-de-la-Pérade obtient de son côté Kaven «Omisid» Poulin, un joueur qui devrait donner le «spectacle» s’il se joint à l’équipe.

Le GLT met aussi la main sur le défenseur Hubert Généreux qui a été acquis du Cap-de-la-Madeleine, en début de saison, dans la transaction qui a amené le joueur d’impact Samuel Gibbons à St-Léonard-d’Aston.

Généreux, le joueur convoité par le GLT devrait amener un peu de stabilité à la ligne bleue. Il n’a toutefois pas encore joué cette saison.

«Je ne pensais pas que Lagacé était sur le marché. C’est leur meilleur pointeur depuis deux ans. J’étais surpris qu’on me l’offre, mais j’ai fait l’échange parce que ça ne touche pas à mon noyau», se réjouit le directeur général du BigFoot, Dany Paré.

Celui-ci s’est même demandé s’il y avait anguille sous roche, jusqu’à ce qu’il parle à Guillaume Lagacé. «Il est aux oiseaux. Il veut venir jouer ici. Il était tanné de perdre là-bas et il avait besoin de changer d’air», raconte-t-il.

Lagacé ne sera toutefois pas en uniforme en fin de semaine. «On va essayer de lui faire une place, mais on a tellement de profondeur que ce sera difficile. Les autres équipes nous le disent : nous avons toute une machine de hockey», indique-t-il.

Guillaume Lagacé devra donc attendre une chance de se faire valoir. «Il y a des gars dans l’équipe qui sont moins talentueux que lui, mais qui remplissent un rôle. C’est difficile de tasser un gars quand tu lui vends un rôle depuis le début de la saison», explique Dany Paré.

Dans le cas de Jimmy Bernard, c’est un joueur qui amène une dimension de robustesse, lui qui cumule 24 minutes de pénalité en 4 matchs.