Le club louisevillois de taekwon-do rafle les honneurs au Championnat canadien

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé

C’est en avril dernier que s’est déroulé le dernier Championnat canadien de taekwon-do à l’Université du Québec à Montréal et le Club de taekwon-do de Louiseville s’est classé au premier rang chez les ceintures de couleurs et en troisième position sur un total de 37 chez les ceintures noires lors de cette compétition. Les élèves de l’entraîneur Patrick Richer du club louisevillois ont donc récolté un total de 30 médailles sur une possibilité de 36 pour avoir 9 élèves champions canadiens sur 18 élèves présents à ce championnat national.

Également, quatre jeunes athlètes de niveau ceinture noire seront présents au Championnat mondial en novembre prochain en Argentine. Parmi les représentants, notons la présence de Karol-Ann Lambert, championne canadienne en combat poids léger junior fille, Karianne Lambert, championne canadienne en combat poids micro junior fille, Samuel Fortin, troisième en combat poids léger junior garçon et Raphaël St-Charles, champion canadien en combat poids micro et troisième en forme ceinture noire 2e degré. Notons aussi la performance de Sonia Thibodeau qui, quant à elle, a raté la sélection canadienne de peu, car elle a offert une très belle performance en forme et en combat.

Parmi les autres gagnants chez les ceintures de couleurs, notons les performances chez les ceintures rouges de Mika Leblanc pour sa médaille d’argent en forme et sa médaille d’or en combat, Tommy Masse pour le bronze en combat et Daniel St-Onge qui a récolté l’or en forme et en combat.

Chez les ceintures bleues, Laurie Cloutier a récolté le bronze en forme et l’or en combat, Jérémy Lessard a quant à lui ramené l’or en forme et le bronze en combat, Antoine Pichette le bronze en forme et l’argent en combat et Alexis Pichette le bronze en forme et l’or en combat.

Chez les ceintures vertes, Jean-Simon Dauphinais a remporté l’argent en forme et en combat, Yves Durant le bronze en forme et l’or en combat et Jérémy Cardin le bronze en forme et en combat.

Finalement, chez les ceintures jaunes, Thomas Cardin a récolté l’argent en forme et l’or en combat, Stéphane Beauclair l’or en forme et le bronze en combat et Dany Armstrong l’argent en forme et en combat.

Félicitations à tous ces athlètes du Club de teakwon-do de Louiseville et bonne chance aux quatre représentants pour le championnat mondial. (S.J)

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des