Le club de golf de Berthier vendu

Par Pierre Bellemare
Le club de golf de Berthier vendu
David Brochu

Fondé par 1,000 personnes ayant chacune investi 250$ pour lui donner naissance en 1959, le club de golf de Berthier change de mains. David Brochu, Éric Bruneau et Martin Gaudreault en sont les nouveaux propriétaires. Leur offre était la plus élevée parmi les six reçues.

Cette offre a été entérinée lors d’une réunion spéciale du conseil d’administration. Pour la prochaine saison, les opérations doivent continuer comme par le passé. «C’est le statu quo», laisse savoir Éric Bruneau.

Contexte

Outre du trio d’hommes d’affaires de la région de Lanaudière, les propositions d’achat sont arrivées d’autres personnes du même territoire. Des gens de la Mauricie se sont aussi montrés intéressés.

Le club était à vendre après avoir connu une meilleure saison l’an dernier qu’en 2006, mais n’étant pas en mesure de réinjecter la somme de 150 000 $ demandée par la Caisse populaire de Berthier-et-des-Îles, partenaire-conseil dans le dossier depuis 2007, pour garantir les opérations de 2008.

En assemblée générale annuelle, à la mi-décembre, l’an dernier, la décision a été prise de «vendre ou liquider le club dans le meilleur intérêt des membres.»

Les soumissions ont été ouvertes le jeudi 7 février.

M. Bruneau préfère ne pas dévoiler le montant de l’offre que lui et ses collègues, tous trois adeptes du golf, ont déposée. Ajoutons ici que M. Brochu et sa famille sont partenaires dans un club (La Tempête) de la région de Québec.

Le fait que le club de Bertheir est un «super beau club, qu’il possède des parcours magnifiques», est ce qui a incité les trois hommes d’affaires à préparer leur offre.

M. Bruneau laisse par contre savoir que les infrastructures nécessitent un bon rafraîchissement.

Lui et MM. Brochu et Gaudreault veulent réinvestir. Ils songent à reconstruire le chalet en 2009.

Les documents officialisant la transaction doivent être signés au cours des prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires