Le circuit de niveau expert passera dans Maskinongé

Par superadmin
Le circuit de niveau expert passera dans Maskinongé

VÉLO.  Le parcours de la 9e édition du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie est maintenant dévoilé.

Le 16 juin prochain, lors de la sixième étape (Trois-Rivières-Joliette) du Grand défi Pierre Lavoie, plusieurs centaines de cyclistes circuleront sur les routes des municipalités de la MRC de Maskinongé.

En effet, l’organisation du Grand défi Pierre Lavoie a déterminé que cette première étape de niveau expert passera par les municipalités de Saint-Étienne-des-Grès, Saint-Boniface, Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Paulin, Sainte-Angèle-de-Prémont et Saint-Édouard-de-Maskinongé. Le départ de cette journée sera donné au Colisée de Trois-Rivières à 17h.

«Cette étape de 130 km est réservée aux cyclistes d’expérience ayant un bon volume d’entraînement en longue distance, car elle est l’une des deux plus longues étapes du parcours. Les cyclistes feront un premier arrêt à Saint-Élie. Ensuite, le peloton se dirigera vers Saint-Paulin, Sainte-Angèle-de-Prémont et Saint-Édouard-de-Maskinongé avant de poursuivre jusqu’à Saint-Gabriel-de-Brandon pour une seconde pause», soulignent les organisateurs.

Les cyclistes se rendront par la suite vers Joliette où ils sont attendus à l’école Thérèse-Martin pour 22h.

Rappelons que l’an dernier, les participants à l’évènement du 1000 km ont accumulé 2,7 M$ dans le cadre du parrainage des écoles du Québec. Au total, 413 écoles primaires ont été parrainées pour financer des projets favorisant l’adoption de saines habitudes de vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires