LBRM: les Condors et les Tigres se retrouvent en finale

BASEBALL. Les jeux sont faits dans la ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM). Pour une deuxième fois consécutive, les amateurs assisteront à une finale entre les Condors de Saint-Maurice et les Tigres de Maskinongé.

L’été dernier, ce sont les Condors qui avaient eu le meilleur en quatre matchs devant les Tigres qui avaient pourtant remporté le championnat de la saison. Peut-être assisterons-nous à un scénario inversé cette année, alors que ce sont les Condors qui ont terminé au premier rang!

D’autant plus que les Tigres ont sans doute encore sur le cœur leur revers en finale de l’été dernier, mais également celui devant les Royaux de Saint-Étienne-des-Grès, en 2013.

Malgré six championnats de la saison régulière consécutifs, il faut remonter en 2011 pour voir le Tigres être sacrés champions des séries de la LBRM alors qu’ils avaient défait… les Condors de Saint-Maurice!

Les deux équipes en seront à leur quatrième présence en finale en cinq ans, puisque les Condors l’avaient aussi emporté en 2012 devant les Aigles de Saint-Paulin.

En demi-finale

Les Condors se sont qualifiés pour la finale en éliminant les Sudistes de Nicolet en quatre matchs. En avance 2 à 1 dans la série, ils ont mis fin aux espoirs de remontée des Nicolétains qui avaient pourtant pris les devants 5 à 0 après trois manches de jeu.

Les frappeurs de Saint-Maurice ont eu recours à quatre longues balles pour inscrire six points en quatrième manche, puis trois autres en cinquième, en route vers une victoire de 9 à 6 sur le petit terrain aux hautes clôtures de Nicolet.

Les Tigres ont quant à eux eu besoin d’un cinquième et ultime match pour venir à bout de leurs rivaux de la MRC de Maskinongé: les Patriotes de Sainte-Ursule.

Les Patriotes sont allés gagner le quatrième match, à Maskinongé, vendredi soir, par la marque de 3 à 2 en prolongation. Les Tigres les attendaient toutefois de pied ferme, dimanche après-midi, où ils ont fait tonner leurs bâtons pour enregistrer une victoire convaincante 13 à 2.

 

Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix