L’attaque de Saint-Paulin en panne sèche
LBRM. Les Aigles de Saint-Paulin se sont inclinés à deux reprises à l’ouverture de leur 60e saison au sein de la Ligue de baseball rural de la Mauricie. Malgré tout, le gérant Robert Turner est convaincu que les choses se replaceront pour ses hommes au cours des prochaines semaines.
Après avoir encaissé un revers de 3-0 face à Nicolet à son premier match de la saison, Saint-Paulin a commis quelques erreurs coûteuses la fin de semaine dernière face à Saint-Maurice pour s’incliner 2-1. «Notre lanceur Hugo Cyrenne nous a offert une performance extraordinaire en accordant seulement quatre coups sûrs. Le point accordé a été non mérité et en prolongation, nous avons effectué un mauvais jeu en défensive», a raconté le gérant Robert Turner.
Avec un seul point inscrit en deux rencontres, les choses devront se replacer au bâton. «C’est en attaque que nous en arrachons. Dans notre premier match, nous avons frappé deux coups sûrs et un seul dimanche dernier. Nous allons en descendant et nous devrons frapper un peu plus dans les prochaines semaines».
Le principal intéressé croit que ce manque de succès à l’attaque s’explique par deux raisons. «Notre terrain n’était pas prêt, ce qui a fait en sorte que nous n’avons pas eu de pratiques et plusieurs joueurs n’ont pu être présents lors des deux premières rencontres. Je suppose qu’avec le temps, ça va s’améliorer. Au début du mois de juin, nous aurons tout notre monde et fait quelques pratiques. Nous allons avoir des programmes doubles et les gars arriveront tôt lors de nos matchs locaux pour l’échauffement», a-t-il analysé.
Le nouveau-venu Hugo Cyrenne a su convaincre sa nouvelle organisation face à Saint-Maurice. «Sa performance est très encourageante. J’ai toujours pensé que les lanceurs dictent l’allure des rencontres. Lorsque tu n’as pas besoin d’inscrire beaucoup de points, ta stratégie est différente. Un bon lanceur a toujours le dessus sur un bon frappeur».